Magazine High tech

Ericsson teste la 4G LTE à 700 km/h

Publié le 05 novembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Ceux qui prennent souvent le TGV le savent, le maintien d’une connexion data 3G peut s’avérer difficile au delà d’une certaine vitesse, notamment lors du passage d’une antenne à une autre. Heureusement pour nous, la 4G LTE lève une partie de ce problème en permettant de maintenir une connexion à des vitesses plus élevées.

Ericsson teste la 4G LTE à 700 km/h

L’équipementier suédois Ericsson a voulu tester jusqu’à quelle vitesse maximale une connexion 4G LTE pouvait tenir. Pour cela, elle a fait l’essai depuis un jet d’entraînement de Saab Aeronautics embarquant des ordinateurs équipés d’un dongle LTE et volant au-dessus d’antennes-relais LTE à 300 mètres d’altitude.

Résultat à une vitesse de 700km/h, les appareils ont réussi à maintenir un flux descendant de 19 Mbps. Rappelons que le débit théorique maximum de la 4G LTE est de 100 Mbps.

Ericsson se dit plutôt satisfait du résultat et aurait déjà quelques idées pour assurer une transmission à des vitesses encore plus importantes. Rappelons que le débit théorique maximum de la 4G LTE est de 100 Mbps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine