Magazine Environnement

Toujours plus d’installations éoliennes aux États-Unis

Publié le 05 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
energie_eolienne_USA_photooliviertetard

Selon le dernier rapport de l’American Wind Energy Association (AWEA) sur l’année 2012, l’industrie éolienne des États-Unis a connu la meilleure année de son histoire avec une capacité installée en augmentation de 40% au troisième trimestre par rapport à celui de 2011.

Fin septembre, la puissance éolienne totale a atteint 51.630 MW. Ce chiffre représente plus de 20% de la puissance éolienne installée dans le monde. Les États-Unis sont donc le deuxième producteur d’énergie éolienne au monde, après la Chine.

Le troisième trimestre 2012 a particulièrement été performant avec l’installation de 1.833 MW. État symbole de la production pétrolière, le Texas est également celui qui a augmenté le plus ses capacités éoliennes cette année (1.291 MW). « L’État de l’étoile solitaire » est suivi par la Californie (1.022 MW), le Kansas (836 MW), l’Oklahoma (734 MW) et l’Iowa (597 MW).

Le régime fiscal n’est pas étranger à cette croissance soutenue du secteur éolien : l’AWEA estime en effet que les crédits d’impôts fédéraux mis en place depuis 2005 en faveur des énergies renouvelables ont aidé à financer chaque année plus de 15 milliards de dollars d’investissements privés dans les parcs éoliens.

Les rapports trimestriels de l’AWEA sont disponibles en cliquant ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte