Magazine Basketball

Andre Iguodala est devenu un Nugget

Publié le 05 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après deux matchs difficiles pour l'ancien Sixer, sa performance face au Heat a clairement intégré Andre Iguodala au sein de l'effectif de George Karl et dans le cœur des fans.
Iggy était connu pour être le plus clutch et plus agressif défensivement de l'équipe de Philadelphie et dimanche soir il a prouvé qu'il pouvait l'être chez les Nuggets.
Face au Heat, dans un match tendu jusqu'au dernier moment, Iggy a bien failli donné la victoire aux siens avant que Ray Allen ne la donne à Miami à quelques secondes de la fin. En difficulté en attaque depuis le début de saison, Iggy reste néanmoins toujours aussi impressionnant en défense limitant l'impact de Dwyane Wade et LeBron James sur le match, mais cette fois Iguodala a montré son côté clutch, qui lui a valu ce Tweet d'un fan vu plusieurs fois "A.I vient de devenir un Nugget avec ce shoot."
"J'ai beaucoup travaillé sur ce shoot spécifique. La défense et ce shoot sont des choses que je travaille pour être toujours agressif soir après soir. Retrouver ces sensations va me prendre un peu de temps, mais je vais avoir le même état d'esprit."
Comme le souligne le Denver Post, les 22 points d'Iggy ne doit faire croire au public du Pepsi Center que l'ancien Sixer sera l'atout majeur des Nuggets et le big scoreur des Nuggets. Iguodala doit encore trouver ses repère dans cette nouvelle formation qui compte plusieurs jouers de renom comme le dit son adversaire Dwyane Wade :
"Il est dans un système à Denver où il ne sera pas le joueur principal de la formation, il peut être le gars capable de prendre 11 rebonds, donner 1 passes ou encore inscrire 11 points ce genre de statistiques? Il lui faut un peu de temps pour qu'il soit l'incroyable athlète qu'il est."
La montée en puissance d'Andre Iguodala devrait se confirmer demain soir face aux Pistons pour le premier match de la saison à Denver, une rencontre qui pourrait enfin ouvrir le compteur victoire de l'équipe de George Karl après trois revers successif comme son adversaire de mardi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines