Magazine Conso

Je veux du choix, toujours plus !

Publié le 05 novembre 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

C’est humain, chacun a la hantise de retrouver son dernier accessoire, son pull tendance, les mêmes motifs de son nouveau legging sur quelqu’un d’autre. L’acte d’achat a pris de l’importance dans notre société actuelle pour laquelle acheter quelque chose peut-être un sacrifice sur autre chose. Ainsi la frustration est énorme quand on s’aperçoit que nous n’avons pas l’exclusivité sur les choses. Aller à un mariage avec une magnifique tenue Zadig & Voltaire et constater que votre meilleure amie porte exactement la même rend les choses plutôt ridicules.

Je veux du choix, toujours plus !

Émergence des friperies

Tout le monde, ou presque, fréquente les mêmes magasins. Sans même parler des chaines comme Zara ou Mango, il est désormais rare de ne jamais voir sur quelqu’un d’autres son trench, son jean ou son foulard.
Cette logique profite aux friperies qui proposent des vêtements devenus presque uniques et de grandes marques. S’offrir un blaser Dior pour 70€, un sac Eli Zaab, une chemise Kenzo… est aujourd’hui envisageable. Les friperies sont complétement raccord avec les styles hipster et beauf-chic qui privilégient le kitsch et les vieilles trouvailles de nos armoires. La tendance est indéniablement à la récup. En Allemagne, il existe un concept des plus surprenants. Certaines boutiques sont totalement gratuites. Vous entrez et vous prenez ce que vous souhaitez sans rien donner en échange ! Ces boutiques offrent la possibilité aux gens de se débarrasser de leurs vieux vêtements qui peuvent intéresser d’autres personnes. C’est une sorte de bourse aux vêtements gratuite.

La diversité offerte par le Web

Internet permet à tout le monde de créer son propre style. Il existe une quantité inestimable de sites qui vendent des vêtements des plus originaux sur la toile. Généralement, les achats de textile en ligne sont beaucoup moins coûteux qu’en boutique puisque les frais sont beaucoup moins importants. Internet permet donc à la fois de faire de bonnes affaires et de devenir unique en son genre. Toutefois, soyez vigilent sur deux choses. Il est impératif d’être certain que vous pouvez retourner les articles s’ils ne vous conviennent pas. Aussi, il faut être vigilent quant à la sécurité du paiement en ligne et à la protection de vos coordonnées bancaires. Sait-on jamais !

De plus en plus, certains sites proposent de customiser les vêtements, sacs et chaussures. Si vous souhaitez customiser en direct vos vêtements, il existe aussi des « bars à custom » qui émergent progressivement en France, mais cette tendance reste timide.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophietagel 34522 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog