Magazine High tech

Quand l’iPhone 4/4S vole la vedette à l’iPhone 5 !

Publié le 05 novembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’iPhone 5 d’Apple est rapidement devenu un des smartphones les plus populaires sur le marché.  Il n’a fallu que quelques heures pour qu’il ne s’en vende deux millions d’exemplaires, puis cinq millions pendant le premier week-end de lancement.

Compte tenu de la popularité de l’iPhone 5 d’Apple, il était prévisible que les ventes des modèles précédents comme l’iPhone 4 et l’iPhone 4S ralentiraient.  Cependant, ceci semble ne pas avoir été le cas. Selon des données récemment publiées par Verizon, un des plus grands opérateurs du réseau mobiles aux Etats-Unis, les deux modèles précédents d’iPhone continuent à bien se vendre.  Apple a déclaré avoir vendu 3,1 millions d’iPhones dans son troisième trimestre. Or 650.000 seulement étaient des iPhone 5 ce qui signifie que les autres modèles constituent 2,5 millions des ventes à l’instar de dispositifs plus anciens comme l’iPhone 4 et l’iPhone 4S.

Il y a plusieurs raisons à cette popularité actuelle des modèles plus anciens d’iPhone.  Premièrement, le nouvel iPhone 5 n’est pas bon marché,  et hors de portée pour un grand nombre d’acheteurs.  Les réseaux et les détaillants mobiles en conséquence ont décidé de réduire les tarifs sur l’iPhone 4 et l’iPhone 4S après que l’iPhone 5 soit lancé.

En plus, chacun des deux modèles soutient une mise à jour à IOS 6.  C’est la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple qui est utilisé sur l’iPhone 5, et a été jusqu’ici téléchargé sur plus de 200 millions de dispositifs compatibles Apple.  Ceci signifie que ceux qui téléchargent le logiciel sur l’iPhone 4 et l’iPhone 4S auront à peu près la même interface utilisateurs et pourront utiliser pratiquement toutes les mêmes applications que l’iPhone 5, avec la seule différence d’un écran légèrement plus petit.

De nombreux utilisateurs estiment donc préférables de dépenser un peu moins pour une version un peu moins récente du téléphone d’Apple. Et vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines