Magazine High tech

Panasonic sombre

Publié le 05 novembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Panasonic va mal, très mal. Le constructeur japonais affiche en effet des pertes historiques, à hauteur de 7,6 milliards d’euros pour l’exercice en cours. Un coup dur pour la société, qui prévoyait pourtant un léger bénéfice pour ce trimestre.

Panasonic sombre

Une perte de 7,6 milliards d’euros, donc, pour l’exercice fiscal s’étendant de mars 2012 à mars 2013. Ces résultats ne sont pas définitifs, mais sont une prévision de Panasonic lui-même. La sanction a été immédiate. Juste après l’annonce de cette perte nette, l’action de la société a plongé de 20% à la bourse de Tokyo. De même, Standard & Poor’s a dégradé la note du géant nippon, lui attribuant un BBB.

Ce n’est pas la première claque pour Pana. L’entreprise avait en effet perdu 7,4 milliards d’euros pour l’année fiscale 2011-2012. Cette baisse s’explique en partie par la vigueur du Yen, qui n’avait pas arrangé les choses, mais pas que. La baisse des ventes à hauteur de 9% est également en cause. 39 000 emplois ont été supprimés pour endiguer la crise, mais avec ces nouvelles prévisions, les employés restants de la firme pourraient encore trinquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine