Magazine Jeux vidéo

[Test] Just Dance 4

Publié le 05 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

  [Test] Just Dance 4

   Telle une bombe, Just dance 4 arrive dans nos salons pour nous faire passer d’excellentes soirées entre amis, danceurs de salon préparez-vous à bouger.

Devenu la référence des jeux de danse, just dance ne cesse de séduire de par de sa convivialité, que de par ses aspects techniques.  Notre première constatation a été que graphiquement, celà reste toujours aussi beau. Très différent, certes, de son concurrent principal, mais surtout bien plus joviale et attractif. Ses univers colorés n’ont de cesse de nous surprendre, notamment grâce à la multitude : de  détails, de thèmes, de décors, et surtout de couleurs. Au niveau des personnages, ils sont tous aussi bien réalisés que diversifiés. Vous pourrez aussi bien avoir en face de vous un animal qu’un homme ou une femme, et notons que les visages et les vêtements sont plus détaillés que dans les épisodes précédents.  

  

Ubisoft n’a pas jugé bon de modifier le gameplay, en effet, on ne change pas une  équipe qui gagne? Et c’est donc très similaire à just dance 3, sur cet aspect là, que vous retrouverez rapidement vos marques. La série just dance se caractérise par un gameplay simple, vous n’avez qu’à reproduire ce que vous voyez à l’écran, facile diront certains mais le jeu dispose d’autant de chorégraphies que de titres. Il ne vous faudra pas moins de cinq minutes pour vous accomoder à ce gameplay, ce qui est loin d’être un défaut, mais la difficulté de certaines chorégraphies laissera certains sans voix, à noter que, au grand regret des plus débutants,  just dance  4 contrairement à son concurrent ne possède pas de mode de difficulté sur les pas des chorégraphies, ce qui pourrait en décourager  plus d’un.

[Test] Just Dance 4

Intemporelle, la tracklist de just dance 4 sera ravire autant les adolescents que les trentenaires. Les amateurs de pop, R’n'B seront comblés en apprenant la présence d’artiste comme Rihanna ou Jennifer Lopez, tandis que les amateurs de chansons plus récentes préfereront danser sur Good Feeling ou Mr Saxobeat. Et les amateurs de musique plus « enfantine » préfereront s’adonner à des titres comme  Rock Lobster et Istanbul, avec leur personnages à apparences d’animaux qui n’en demeurent pas moins sympathiques à jouer.

Il vous sera toujours possible d’inviter vos amis ou votre famille à venir se déhancher avec vous, pour se faire il suffit qu’une seconde personne entre dans le champs de vision de la caméra (version xbox), pour faire des concours  de  danse.    Des évolutions des modes de jeux sont arrivées. Prennons le mode Just Sweat, consacré à l’entraînement ou à l’échauffement, il dispose à présent de cinq activités fitness, ainsi qu’un compteur de calories et d’effort en temps réel, préparez-vous à vous scultez un corps de rêve…    On peut aussi débloquer le mode Battle, qui en cinq round, nous propose de nous affronter sur des chorégraphies inédites, le joueur qui marque le plus de points peut imposer un morceau à son adversaire. Pour continuer sur les nouveautés, la Just dance Tv a fait son apparition.  Elle vous permettra de partager vos vidéos avec le monde entier par le biais de twitter ou facebook. Vous aurez aussi la possibilité de faire vos propres montages photos et vidéos, de quoi vous occuper et surtout vous amuser bien plus longtemps que prévu.

[Test] Just Dance 4

Enfin, notons à présent que la navigation dans les menus, tout comme celle de just dance 3, reste pénible malheureusement, mais la détection des mouvements par kinect semble plus fins qu’auparavant lors  des chorégraphies. Just Dance 4 n’en reste pas moins un jeu incomtournabe pour les amateurs de jeux de danse, disposant d’une tracklist attractive, de nouveaux modes de jeux, ainsi que des améliorations graphiques, comment ne pas tomber sous le charme?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine