Magazine Beauté

Ma thalasso à Barbizon avec Thalassoline.

Publié le 05 novembre 2012 par Bellattitude @bellattitude

Je vous avez déjà parlé de Thalassoline en vous présentant plusieurs styles de séjours détente, rappelez-vous ici . Sachez que comme d'autres consoeurs le site m'a par la même occasion convié à tester une prestation, prestation dont je reviens à peine ! Avec le début de l'automne, je n'avais pas vraiment envie de bord de plage, mais nous rêvions moi et mon homme plutôt d'un séjour de charme, un peu romantique dans un petit village traditionnel, typiquement français. J'ai donc choisi de reserver notre séjour en plein cœur de Barbizon.

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--9-.jpg

Barbizon est un petit village non loin de la ville de Fontainebleau, à moins d'une heure de Paris ! C'est un endroit presque parfait qui regorge de demeures anciennes comme je les aimes ! C'est avant tout un lieu charmant et très artistique. D'ailleurs c'est un endroit touristique puisqu'elle est et était la ville préférée de grands peintres ! Le village est très  beau de jour mais nous voulions absolumment le photographier dans la pénombre car nous avions l'impression qu'à Barbizon la nuit prend tout; Et dès que le soleil se couche la sérénité s'installe, du coup les rues se désertent nous laissant pour seul ami la lumiere des étoiles et celle de vieux reverbères ! Un moment que  j'ai adoré et que je veux vous partager en photo !

Ville-Barbizon.jpg

Barbizon.jpg

Barbizon--2-.jpg

Barbizon-3.jpg

Barbizon-4-copie-1.jpg

Les-pleiades-hotel-barbizon.jpg

Quant à L'Hotel Les pleiades 4* il propose différentes chambres et suites de luxe. A notre arrivée, je suis agréablement surprise puisque l'hôtel est situé idéalement en lisère de forêt

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--4-.jpg

Nous découvrons alors notre chambre si grande et si spacieuse, qu'elle est à elle seule aussi grande que mon salon ! Le lit king-size quant-à lui il est déjà mon meilleur ami ! Parallèle au lit, la chambre dispose donc de tout le confort nécessaire avec long bureau en bois, miroir, télévisions et accès Internet en wifi gratuit.

08102012 0003

Je suis fan des rideaux velours et des voilages doux derrière lequels se cache une vue superbe sur les maisons champêtres des Barbizonais.

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--7-.jpg

08102012-0017.jpg

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon-13.jpg

Ceci dit, on se réjoui aussi de la grande salle d'eau qui comprendra baignoire et carré douche (un duo qui me plaît) ! Avec des accessoires divers : sèche-cheveux de marque, porte-serviette mural chauffant, serviettes de bain, peignoirs, chaussons.

hotel.jpg

savon.jpg

Le coin Spa et thalasso: Un coup de cœur pour ces espaces avec à disposition des cabines privatives pour des soins sous le signe du bien-être. Evidemment, je me jette sur les vitrines et y découvre des marques cultes comme Sultane de Saba, Omnisens ou OPI. Non loin de , loge aussi un Hamamm et sa grande piscine intérieur chauffé ! Ce coin de l'hôtel est vraiment un havre de paix, j'ai beaucoup aimé son carrelage mosaïque bleu azur.

Séjour-Spa-Hôtel-les-pleiades-Barbizon (3)

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--11-.jpg

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--5--copie-3.jpg

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--10-.jpg

Vue sur l'extérieur l'hôtel Les pleiades 4* peut vous faire profiter également de superbes terrasses et d'une piscine extérieure, mais avec ce froid et les feuilles d'automne nous ni avons pas pu profiter.

77.jpg

L'hôtel possède un magnifique coin bar et un restaurant gastronomique étoilé, mais nous, nous avons profité pour tester les restaurants environnants et pour manger à la bonne franquette des viandes et grillades on adore ça !

08102012-0138.jpg

Notre bonne adresse sera donc Le gaulois sur le grill où j'ai abusé de frittes et d'une pièce de poulet et sa déliceuse sauce au morilles

Sans-titre-copie-1.jpg

Tout ca dans une ambiance "ancienne-boucherie" : les viandes sont tendres, bien cuites, bien assaisonnées, fermières et 100 % francaises. Rendez-vous au 64 B GRANDE RUE-77630 BARBIZON

Restaurant-Barbizon.jpg

Le séjour c'est donc très bien passé à quelques détails près et je remercie Thalossoline qui a vraiment assuré ! Je tiens à préciser le professionnalisme de la télé-conseillère Vanessa qui a su me guider, le lieu correspondait vraiment à toutes mes attentes et aux services auxquels je m'attendais ! Nous avions profité d'une suite de rêve avec en plus le spa ouvert 24hr/24 et le lendemain d'un super massage décontractant. Le plus difficile c'était de repartir, mais avant ça nous avons aussi pris notre petit déjeuner, inclut là encore dans notre formule.

hotel-2.jpg
hotel-3.jpg

Sejour-Spa-Hotel-les-pleiades-Barbizon--13-.jpg

Du coup, je pense vraiment m'offrir ce genre de petit luxe en amoureux pour les grandes occasions ! Si vous voulez passer du bon temps ou en offrir à vos proches, pensez-y les forfaits thalassoline sont idéals, car vous n'avez rien à organiser ! Par ailleurs, renseignez-vous bien sûr les établissements disponibles au plus près de chez-vous ! Enfin, dernière recommandation, portez une attention particulière : un forfait ne comprend pas forcément la taxe de séjour, les déjeuners, ou le parking. Et toutes dépenses personnelles ça va de soi. Je pense avoir été longue sur ce billet mais j'espère vraiment qu'il vous plaira tant il me fait remémorer de tendres et beaux souvenirs avec en plus des rappels à l'art et la peinture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog