La marque Replay lance le "Denim social", une paire de jeans qui permet de se connecter rapidement et facilement aux réseaux sociaux grâce à un petit appareil qui se trouve dans une des poches.
Le nouveau canal sur lequel surfer sur les réseaux sociaux serait-il le jean ?
La marque italienne Replay a créé sa gamme Denim Replay Social.
Pourquoi sociale ? Parce qu'elle est conçue pour accueillir un petit émetteur Bluetooth, placé dans la poche du jeans et qui est couplée au smartphone du client.
L'utilisateur, après avoir téléchargé l'application pertinente, synchronise son téléphone avec le petit appareil.
Et lui autorise l'accès aux réseaux sociaux. Résultat : l'utilisateur peut envoyer sa position en un seul clic sur l'appareil, mais aussi son humeur.
Comment ? L'appareil est muni de 8 boutons, chacun correspondant à une attitude. En appuyant sur l'un d'entre eux, l'individu indique son humeur sans prendre son téléphone.
En tout cas et bien que nous soyons considérés individus 2.0, est-ce que ces derniers sont prêts à proclamer son humeur? Nous le saurons bientôt, car cette nouvelle gamme de jeans Replay sera disponible à compter de Décembre prochain.
Apporter ce concept dans la vie quotidienne, paraît attirer différents secteurs. Les réseaux ont un succès d'audience, il n’y a aucun doute, il est donc impératif pour les entreprises d'être plus efficaces et d'essayer d'exploiter leur potentiel au maximum. Des organisateurs de festival ont déjà créé des bracelets RFID, permettant aux mélomanes de mettre à jour leurs profils en ligne.