Magazine Beauté

Soins du corps : faites peau neuve avec des gommages et exfoliants bio !

Publié le 05 novembre 2012 par Bioaddict @bioaddict

Pour avoir une peau douce et lisse, faites des gommages ! Découvrez une sélection de gommages et exfoliants bio pour le corps qui vous permettront d'éliminer les cellules mortes de votre épiderme. donnez votre avis 16 16 personnes aiment cet article
 Soins du corps : faites peau neuve avec des gommages et exfoliants bio !

Gommage sucre relaxant, Bio Carnac

Le sucre, on dit oui ! À l'action exfoliante du sucre roux très fin, s'associe le sel fin de l'Atlantique bourré de minéraux et d'oligo aux vertus reminéralisantes. Les huiles de laminaires distribuent leurs vertus nutritives additionnées d'huile de buriti et de tournesol... Enrichi en principes actifs naturel, ce soin exfoliant fait des prouesses. Idéal pour transformer la douche en un moment divinement sensuel et marin...

On aime : l'avant-goût de brise marine qui se dégage du soin!

Prix indicatif : 18 € (pot recyclable 200 ml)
www.thalasso-carnac.com

Un produit gommant s'applique sur une peau propre et humide. On masse la peau puis on rince le produit. Il s'effectue ainsi lors du rituel de la douche, du bain ou encore dans un hammam.

Les gommages peuvent s'effectuer avec des gants exfoliants pour être plus efficaces : avec un gant Kassa, gant de crêpe noir utilisé dans les hammams, ou encore avec le loofah ou bluffa, qui est une éponge végétale extraite d'une plante grimpante tropicale.

A savoir : Les gommages peuvent irriter la peau. Ils sont donc à éviter pour les peaux sensibles, et leur fréquence devrait être d'une à deux fois par semaine maximum. Il faut de plus appliquer une crème hydratante après chaque gommage, afin de restaurer le film protecteur de l'épiderme.

7 bonnes raisons de faire un gommage :

  1. Le gommage est un coup de pouce au renouvellement cellulaire, et permet de stimuler la micro­circulation locale.
  2. Il permet de détoxifier son organisme aux changements de saison ou après une période d'excès pour l'aider à se débarrasser de ce qui l'encombre.
  3. Le gommage permet à la peau de devenir plus réceptive aux produits de soin appliqués dans la foulée parce qu'il aère la peau.
  4. Le gommage permet d'éviter les poils incarnés.
  5. Le gommage permet d'avoir une peau parfaitement nettoyée et donc d'avoir une peau plus lisse, plus souple, plus douce et plus lumineuse en enlevant les impuretés et cellules mortes.
  6. Désormais la tradition du gommage n'est plus réservée au seul cadre du hammam ! Il existe sur le marché des cosmétiques une offre abondante de produits exfoliants bio !
  7. Les gommages sont faciles et assez rapides à faire chez soi (le temps de laisser poser son soin pour les cheveux, soit une dizaine de minutes).

Autant de bonnes raisons pour faire peau neuve ! Découvrez une sélection de gommages et soins exfoliants bio dans le diaporama ci-dessus. Et si vous préférez réaliser votre soin exfoliant bio vous-même, voici une petite recette :
Confiture de lait exfoliante au caramel salé
Riches en oligoéléments, les cristaux de sucre de canne offrent une exfoliation très douce. C'est donc l'ingrédient idéal pour la préparation de gommages. Cette confiture de lait, qui ne nous apportera aucune calorie, gommera tout naturellement votre peau, la laissera douce et soyeuse et y déposera de gourmandes notes sucrées.

  • Pour un pot en verre de 100ml

Préparation : 25 minutes Conservation : 4 mois à l'abri de la chaleur
Ingrédients :50ml d'huile végétale bio de sésame3g de cire de carnauba5g de beurre de karité bio20 cuillères à moka de sucre de canne roux bio1 pointe de couteau de poudre de cacao30 à 40 gouttes d'extrait aromatique naturel de caramel7 gouttes de vitamine E naturelle
Matériel :Un bolUn minifouetUne éprouvette graduéeUne balance de cuisine ou de précisionUne cuillère à moka

  1. Mettre dans un bol la cire de carnauba, l'huile de sésame et le beurre de karité
  2. Faire fondre au bain-marie
  3. Lorsque tous les ingrédients sont bien fondus, retirer du feu et ajouter le cacao en poudre, le sucre, l'extrait naturel de caramel et la vitamine E
  4. Transvaser dans le pot et laisser refroidir
  5. Appliquez sous la douche une belle noisette de cet exfoliant, en effectuant de petits mouvements circulaires de bas en haut.


Une recette à retrouver dans le livre de Sophie Macheteau, "Belle, bio et gourmande" qui référence 80 recettes de beauté et de cuisine simples et originales.
Romy Heisenberg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1747302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog