Magazine Basketball

Les ailiers encore sans contrat

Publié le 05 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
A l'heure actuelle certains joueurs sont comme Kenyon Martin sans contrat et sans club. En terme d'ailier, on peut dire qu'il ne reste pas grand chose point de vue talent mais certains noms célèbres y figurent encore.
Nous pouvons bien entendu parler de Josh Howard. All-Star en 2007, l'ancien Maverick pensait devenir le futur franchise player des Wizards avant de se déchirer les ligaments du genou. Saison terminé et carrière en berne. Incapable de retrouver son niveau de jeu et son adresse notamment lors des derniers playoffs avec le Jazz, Howard attend toujours qu'une franchise veuille bien de lui à 32 ans.
Ryan Gomes est très très loin de ce qu'il pouvait faire du côté de Minnesota. L'ancien ailier des Clippers n'a été qu'un troisième remplaçant dans la formation de Vinny Del Negro et son rendement a été catastrophique. A 30 ans et 7 saisons en NBA, Gomes peut encore espèrer une place de role player, mais ce sera sa seule et unique chance de revenir dans un championnat plein à craquer.
Le meilleur joueur universitaire 2006, Adam Morrison n'a toujours pas trouvé de club. Parti du côté du Vieux Continent la saison passé, l'ailier pensé de nouveau rejouer sur les parquets de la NBA. Mais coupé par les Blazers avant le début de la saison, celui qui restera un des flop les plus criant de la draft 2006 va certainement terminer sa carrière sur une note bien amère. A moins qu'une équipe n'est prête à lui offrir une énième chance, ou un coup de pub.
Nous pouvons enfin citer Bobby Simmons, ancien MIP 2005 qui n'est plus que l'ombre de lui-même et qui n'a pas pu la saison passée saisir une nouvelle chance de se montrer lorsqu'il était sous les ordres de Vinny Del Negro, encore lui. Dans l'ensemble de ce secteur, la free agency ne compte pas vraiment de joueur incontournable. Il s'agit aussi du poste le plus dangereux dans la carrière d'un joueur car en cas d'échec la sanction est impitoyable.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines