Magazine

Inbound Marketing, une réelle valeur ajoutée ?

Publié le 30 octobre 2012 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

L’Inbound Marketing est un terme américain qui signifie le marketing entrant et qui s’oppose au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketingLe principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias.

Les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires : ils peuvent avec les enregistreurs numériques sauter la publicité en TV, avec les podcasts écouter les émissions de leur choix en radio, avec des outils anti-spam et anti-bannières limiter la publicité sur Internet.Ils sont en revanche beaucoup mieux outillés grâce à Internet pour faire leur propre recherche, découvrir les produits et services qui les intéressent.

Les différents outils de l’Inbound Marketing :

- Search Marketing : Page rank, link…

- Contenu web : Blog, vidéos, slide, E-book

- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter…

Ainsi  Les modèles  et techniques traditionnels de marketing perdent de leurs efficacités et de nouveaux types de marketing apparaissent, des modèles marketing qui apportent une réelle valeur ajouté aux consommateurs. Je vous laisse découvrir ce magnifique Print de l’agence Voltier Digital sur le Sujet de L’INBOUD vs OUTBOUND

Inbound Marketing, une réelle valeur ajoutée ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La grande énigme en marketing mobile...

    grande énigme marketing mobile...

    Il s’en ai passé du temps depuis que j’ai découvert les codes QR! Même s’ils sont devenu un outil que j’utilise régulièrement, je constate que malgré le fait qu... Lire la suite

    Par  Globeblogueuse
    HUMEUR, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, PHOTOS
  • Le marketing sauce US…

    Source : bigbrowser.blog.lemonde.fr … me gonfle. Oui, je sais, on n'a pas le droit de dire ça, mais vous pouvez encore supporter ces interviews d'acteurs ou... Lire la suite

    Par  Jbplantin
    INTERNET
  • PPT de la semaine : marketing "ethnicodigital"...

    Nous avons basculé dans un monde où la mondialisation, le métissage et la technologie sont rois. Qu'est ce que cela veut dire pour les professionnels marketing? Lire la suite

    Par  Globeblogueuse
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • [Etude] Le marketing mobile

    [Etude] marketing mobile

    Voici une infographie très complète et en anglais sur l'état du marketing pour téléphones mobiles (dont l'iPhone fait parti) et de son écosystème qui prend de... Lire la suite

    Par  Alain Werner
    HIGH TECH, MOBILES
  • Le marketing digital

    marketing digital

    Les nouveaux comportements des clientèles ont fortement impacté la manière de faire la promotion d’une destination touristique. Lire la suite

    Par  Jlboulin
    VOYAGES
  • Marketing mobile : vendre son application iphone

    Marketing mobile vendre application iphone

    L’art de vendre une application iphone est relativement récent : de ce fait, il n’existe pas réellement de solution miracle. C’est néanmoins un enjeu de plus... Lire la suite

    Par  Glanthier
    HIGH TECH, MOBILES
  • La nuit du marketing avec l’ADETEM

    nuit marketing avec l’ADETEM

    Venez découvrir votre futur avec ceux qui l’imaginent Comme chaque année, l’ADETEM organise la nuit du marketing, un événement incontournable lors duquel... Lire la suite

    Par  Allo C'Est Fini
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Jeremieletarnec 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte