Magazine

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde

Publié le 09 mai 2012 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

Forbes est un magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes. Son quartier général est situé sur la Cinquième Avenue à New York. Le magazine est réputé pour ses différentes listes publiées annuellement sur les grandes entreprises et personnalités de ce monde.

Ainsi, pour son arrivée sur le sol brésilien, le célèbre mensuel américain a réalisé une opération marketing assez  remarquable baptisée ‘ Helivery ‘. La campagne repose sur la livraison du magazine aux businessmen et women par hélicoptère directement sur le toit de leurs bâtiments avec pour slogan ‘ Why deliver at the bottom when our readers are at the top ?’ (Pourquoi distribuer en bas alors que nos lecteurs sont en haut ?)

Cette opération de lancement fût un véritable succès au Brésil et a permis d’assurer de façon optimale l’annonce de l’arrivée du magazine. Je vous laisse donc découvrir ce spot d’environ 2 minutes ci-dessous :

Watch this video on YouTube.

Dans un deuxième temps, suite à un contexte économique difficile, un grand nombres de grandes fortunes de ce monde sont attaqués de toutes parts par les médias et les politiques. Comme par exemple en France avec les propos de notre nouveau président de la république  François Hollande qui veut s’attaquer au plus riches en les taxants à plus de 75%.

Cette campagne intitulé « The World without » (« Le monde sans ») accompagne donc ce spot publicitaire pour nous montrez que serait le monde si certaines personnalités n’avaient pas connus le succès dans les affaires. Ils montrent à travers différents Print sur ce nous aurions raté sans ces grands de ce monde. Ils répond donc aux critiques de nombreux Médias et politiques de ce monde, et contre attaque sur les attaques anti-riches de ces dernières semaines.

The World without Bill Gates, Tiger Woods…

Bill Gates  :  1.2 milliard de personnes accèdent à l’informatique  et plus de 200 millions de dollars de vaccins  administrés en Afrique sub-saharienne

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde

Tiger woods : Création de la fondation Tiger woods qui a apporté plus de 500 000 $ à la santé, l’éducation et le bien-être des enfants de plusieurs communautés.

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde

Donald Trump :  Création de 26 gratte-ciel et 7 hôtels 5 étoiles le monde / 3.7 millions $ de donations  en 20 ans dans différents fondations

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde

Mark Zucherberg : 1 milliard de personnes peuvent échanger et partager à travers le plus grand réseau social de tous les temps /3,8 milliards de dollars de chiffre d’affaire été investis en publicités en 10 Ans / 100 millions de dollars pour les écoles publiques de Newark

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde

Richard Branson : Des milliards de dollars investis dans les énergies renouvelables / 5 millions de personnes  peuvent   voyager en avion / le Pakistan a reçu  55 tonnes d’aide humanitaire après le tremblement de terres de 2005 / 416 groupes de musique ont jamais pu voir le jour / Il il déclare passer « 50% de son temps à développer des organisations à but non lucratif »

Forbes : Une opération marketing pour défendre les riches de ce monde


Retour à La Une de Logo Paperblog