Magazine Journal intime

Amazing Race D8

Par Tunifun

C’est par pur hasard que j’avais découvert l’émission Amazing Race France sur D8, lors du premier épisode aux Emirates. Au début je n’avais pas trop aimé, la présentation n’était pas tiptop, je trouvais que c’était une copie timide de Pékin Express. Quant au choix de la première destination ; Dubaï qui n’a rien d’extraordinaire, mais de loin que je trouve une destination ennuyante et sans âme. Mais ce choix a  surement été imposé par des sponsors, peut être tels que Emirates Airlines ou autres…

Choix des personnages Amazing Race D8

Par contre le choix et la diversité des personnages était plus au moins réussi, il y’avait de tout, des rigolos, des mauvais perdants, etc…Mes préférés sont les Jumeaux Maliens Ouceni et Lassana qui me font marrer avec leur simplicité et leurs façons de prendre les choses en mains. Les 2 autres binômes que j’apprécie sont les 2 policiers qui malheureusement ont été éliminés à Bangkok, et les amis d’enfance Hadj et Yacim, qui me font trop rire quand ils parlent anglais, surtout Yacim à lui tout seul il peut se faire un One Man Show anglophone.

ouceni lassana amazing race d8

Les destinations de cet Amazing Race France

A part Dubaï les autres destinations restent quand même insolites et riches en rencontres et aventures, ce qui a redonné de l’âme à cette émission. Et d’ailleurs, en regardant le 3ème épisode ce soir, j’ai pu revivre quelques souvenirs de mon voyage au Japon, les temples d’Asakusa, le quartier Shibuya, etc….

Le choix musical :Facepalm:

Eh ben, c’était le gros flop de la soirée, une émission qui utilise des titres des intros de Games of Thrones et Assassin Creed II… J’en ai était bien surpris, quoi que j’aime bien ces titres, mais je les préfère dans leurs contextes de série et jeu et non en cette émission de télé réalité. Ce choix musical était vraiment la grosse déception d’Amazing Race France sur D8, aucune bonne recherche n’a été faite, même moi pour mes montages vidéos amateurs j’ai pas osé mettre du Games of thrones…

Bref, ça n’empêche, je suis accro à cette émission tout comme est le cas de Koh Lanta, et j’attends déjà leurs prochaines aventures à Hawaï.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte