Magazine Environnement

Sandy a déversé des milliers de litres de carburant dans la mer

Publié le 06 novembre 2012 par Nuage1962

Le problème avec les installations hyper sécuritaires, quand c’est la nature qui a un gout de destruction.. alors l’être humain n’y peut rien et des dommages a cause de nous sont pire pour l’environnement
Nuage

 

Sandy a déversé des milliers de litres de carburant dans la mer

L'ouragan Sandy a entraîné la fuite de dizaines de milliers de litres... (Photo: AP)

PHOTO: AP

Agence France-Presse
New York

L’ouragan Sandy a entraîné la fuite de dizaines de milliers de litres de carburant dans la mer alors que de nombreuses raffineries en bordure côtière ont été endommagées, ont indiqué lundi les garde-côtes américains.

A la raffinerie de Phillips 66 (ex-ConocoPhillips) de Linden, dans le New Jersey, «une fuite d’environ 29 140 litres de fioul» a été constatée, indique un communiqué de l’US Coast Guards, qui dépend du ministère de l’Intérieur, en se contentant d’ajouter que «les garde-côte continuent de superviser les efforts menés par Phillips 66» pour nettoyer cette fuite.

La raffinerie de Phillips 66, qui a une capacité de 238 000 barils par jour ce qui en fait l’un des plus importantes de la région, reste fermée jusqu’à nouvel ordre en raison d’opérations de nettoyage et de réparations en cours une semaine après le passage de l’ouragan Sandy.

Des fuites ont également été constatées sur autre raffinerie située près de la bordure côtière à Sewaren dans le New Jersey, et appartenant à Motiva, une entreprise contrôlée par l’anglo-néerlandais Shell, a également fait l’objet de fuites.

«Des produits (pétroliers) et de l’eau sont en train d’être récupérés par des camions aspirants depuis une zone secondaire d’endiguement et pompés à l’intérieur d’un conteneur de stockage», précise le communiqué, notant qu‘environ 1,7 million de litres de mélange de pétrole et eau avaient été pompés à la date de dimanche.

Jeudi, la chaîne de télévision CNN avait indiqué qu’environ 1,1 million de litres de carburant diesel provenant de cette raffinerie s’étaient déversés au large de New York après le passage deSandy, qui avait provoqué la rupture d’un réservoir.

Des fuites ont également eu lieu sur un terminal de stockage du groupe transport énergétique Kinder Morgan à Perth Amboy, dans le New Jersey, en bordure côtière, et quelques 2,9 millions de litres de mélange eau et pétrole ont été pompés.

http://www.lapresse.ca



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nuage1962 4013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte