Magazine Voyages

Le Voile de la Mariée

Publié le 06 novembre 2012 par Opapilles
Le Voile de la Mariée est une chute d'eau de l'île de La Réunion, au sud-ouest de l'océan Indien. Située à environ 500 mètres d'altitude le long du rempart montagneux qui sépare le cirque naturel de Salazie et le plateau accueillant la forêt de Bélouve, elle est située sur la commune de Salazie dans les Hauts de l'île et est visible depuis la route menant du petit centre-ville à l'îlet d'Hell-Bourg.

la réunion,eau,voyage,histoire,tourisme


Il faut remonter au XIXe siècle, en 1848 très exactement, pour situer la légende du Voile de la mariée. Monsieur Armand, père possessif, veuf inconsolable, empêche Amanda, sa fille unique, aussi belle que sa mère, de se marier. Chaque fois qu’un prétendant vient lui demander la main de la jeune femme, il refuse en bloc, obstinément. Amanda ne se rebelle point. Jusqu’au jour où elle s’éprend du jardinier de son père, Henrio, riche propriétaire terrien déguisé en misérable pour séduire la belle imprenable. Lorsque Amanda informe son père de son souhait de se marier, ce dernier entre dans une rage folle. Les deux amoureux décident de s’unir en cachette mais monsieur Armand se rend compte de leur projet secret. Il entre dans une rage sans précédent et fait irruption dans l’église en hurlant, alors que le curé célèbre l’union. Amanda s’enfuit au bras de son amant, terrorisée. Elle court, aveuglée par le Voile de mariée qu’Henrio lui a offert. Hélas, ne voyant rien, elle glisse au fond d’un précipice. De la jeune femme il ne reste rien, que le fameux Voile de la mariée qui reste accroché à une paroi rocheuse et sur lequel son père, éploré, verse toutes les larmes de son corps.
Source : voyage-ile-reunion.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine