Magazine Bien-être

Qui a dit vacances ?

Publié le 06 novembre 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », est une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi, de la «F1» de maman qui n’aime pas les vacances, et pour cause…
mère en vacances
Lâchez moi avec les vacances
Je déteste les vacances. En général, cette affirmation est très mal accueillie. Passé le moment d’ébahissement silencieux genre la mâchoire qui tombe, mes interlocuteurs commencent rapidement à m’interroger sur les raisons du pourquoi du comment c’est possible un truc pareil, lorsqu’ils ne me prennent pas tout bonnement pour une grosse menteuse.
Et moi de me justifier.
Je déteste réellement les vacances.
Et croyez-le, ça n’est pas simple d’aller a contrario de la majorité de la population qui dès le mois de septembre a déjà la tête dans ses projets de futurs congés.
Voilà, il m’est limite insupportable de devoir m’éloigner de tout ce que j’aime dans ma vie, tout ce que je construis pierre après pierre, pour aller chercher ailleurs ce que j’ai sur place en dix-huit mille fois mieux.
À chaque départ je me pose les mêmes questions : Pourquoi cette migration forcée ? Pourquoi cette organisation de fou (le chat le chien les poissons rouges les plantes vertes le vidage de la boite à lettres la surveillance du domicile) ? Pourquoi ce délogement de mes affaires des lieux d’origine à des lieux empruntés ? Pourquoi cet éloignement des gens avec qui j’aime être ? Pourquoi me priver de mes piscines, de mes balades avec iPod en bords de Seine, de mes livres par milliers ? Pourquoi cette transhumance en transports communs ou non dans l’affolement compact d’une population hébétée ? Pourquoi aller chercher l’aventure sur d’autres planètes alors qu’on la vit juste en ouvrant l’œil ? Pourquoi chercher l’oubli alors que tous les matins je célèbre la journée qui m’est donnée ?
Et les réponses arrivent, raisonnables et conformes à la réalité de notre société : Parce que les enfants sont petits… Parce que le regard des autres… Parce que les habitudes… Parce qu’il FAUT se reposer… Et parce qu’au final, les vacances, c’est un monument obtenu de haute lutte que l’on peut difficilement érafler.
À suivre…

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Qui a dit vacances ?

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine