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Landing page : les 7 péchés capitaux à éviter

Publié le 06 novembre 2012 par Choblab

La page d’atterrissage, comme diraient nos cousins québécois, est destinée à convertir l’argent que vous avez investi en référencement (naturel ou payant). Elle doit donc être l’objet de toute vos attentions. Voici donc les 7 erreurs à éviter sur vos landing pages.

  1. Une URL non optimisée
    L’adresse de la page et son titre doivent contenir des mots-clés pertinents. Par ex., si j’étais consultant RH, ma page Services s’appellerait Services de coaching en évolution professionnelle plutôt que simplement Services.
  2. Une mauvaise navigation
    Voir ce que j’ai déjà écrit ici à ce sujet.
  3. L’absence de Call to Action
    La landing page doit avoir un objectif : souscrire à un service, acheter un produit. Un bouton Call to Action doit orienter, immédiatement et sans amibuïté, le visiteur vers une action précise.
  4. Le manque de contenu
    Le contenu doit inciter à passer à l’action : trop ou pas assez de contenu risque d’inciter votre visiteur à changer de page… ou de site !
  5. Un contenu mal structuré
    2-3 paragraphes ne suffisent pas ; le contenu doit être structuré par de la titraille, du texte en gras ou des liens internes pour mettre le contenu en évidence.
  6. Pas d’images ou de vidéo
    Nous sommes entrés dans une ère visuelle : des images, des photos ou des vidéos doivent soutenir votre propos et le rendre plus attractif.
  7. Pas de cohérence avec la marque
    La landing page doit s’inscrire dans une logique de marque et le représenter efficacement.

Landing page : les 7 péchés capitaux

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