La page d’atterrissage, comme diraient nos cousins québécois, est destinée à convertir l’argent que vous avez investi en référencement (naturel ou payant). Elle doit donc être l’objet de toute vos attentions. Voici donc les 7 erreurs à éviter sur vos landing pages.
- Une URL non optimisée
L’adresse de la page et son titre doivent contenir des mots-clés pertinents. Par ex., si j’étais consultant RH, ma page Services s’appellerait Services de coaching en évolution professionnelle plutôt que simplement Services. - Une mauvaise navigation
Voir ce que j’ai déjà écrit ici à ce sujet. - L’absence de Call to Action
La landing page doit avoir un objectif : souscrire à un service, acheter un produit. Un bouton Call to Action doit orienter, immédiatement et sans amibuïté, le visiteur vers une action précise. - Le manque de contenu
Le contenu doit inciter à passer à l’action : trop ou pas assez de contenu risque d’inciter votre visiteur à changer de page… ou de site ! - Un contenu mal structuré
2-3 paragraphes ne suffisent pas ; le contenu doit être structuré par de la titraille, du texte en gras ou des liens internes pour mettre le contenu en évidence. - Pas d’images ou de vidéo
Nous sommes entrés dans une ère visuelle : des images, des photos ou des vidéos doivent soutenir votre propos et le rendre plus attractif. - Pas de cohérence avec la marque
La landing page doit s’inscrire dans une logique de marque et le représenter efficacement.

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