Magazine Football

Schalke 04-Arsenal : Evacuer les doutes

Publié le 06 novembre 2012 par Yannc83

Schalke 04-Arsenal : Evacuer les doutesAprès deux victoires en deux journées en Ligue des Champions, Arsenal est redescendu sur terre avec la défaite à domicile face à Schalke 04 (2-0) le 24 octobre dernier. Les Gunners vont devoir ramener un résultat positif ce mardi d’Allemagne pour prendre une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

Mais Arsenal se rend à Gelsenkirchen pour affronter Schalke 04 très diminué. Les Gunners seront privés pour cette rencontre d’Abou Diaby, Thomas Rosicky, Alex Oxlade-Chamberlain, Kieran Gibbs, Sczesny et Aaron Ramsey, soit six titulaires en puissance dans l’équipe d’Arsène Wenger. A ces absences s’ajoute un moral ambiant au plus bas après la défaite le week-end dernier à Manchester United (2-1), lors d’une rencontre où les coéquipiers de Laurent Koscielny n’ont rien montré.

D’ailleurs, Arsène Wenger ne fait pas l’autruche. Il a reconnu que le niveau actuel de son équipe était « très loin derrière les trois premières places en Angleterre ». Le coach français a également recadré ses joueurs après la défaite à Old Trafford, notamment le défenseur brésilien, Andre Santos, surpris à la pause du match en train de demander le maillot de Robin Van Persie. Le Brésilien est d’ailleurs le point faible de cette équipe actuellement et pourrait laisser sa place à Thomas Vermaelen. Car à l’aller, les joueurs de Schalke 04 passaient systématiquement sur le côté gauche.

Se repositionnement de Thomas Vermaelen dans le couloir gauche, pourrait permettre à Laurent Koscielny de retrouver une place de titulaire dans l’axe de la défense. L’international français avait été écarté samedi face à United en raison d’une fébrilité marquante lors du match de League face à Reading (7-5). La chance d’Arsenal dans ce match pourrait se situer sur le coup de moins bien que connaît son adversaire en Bundesliga. Pour la première fois depuis le 22 septembre, Schalke 04 a été battu ce week-end, face à Hoffenheim. Actuellement deuxième de son groupe à un point de son hôte du jour, Arsenal qui doit encore affronter Montpellier et Olympiakos lors des deux dernières journées, n’a pas le droit à l’erreur. Surtout dans l’optique de la première place, toujours plus intéressante pour le tirage au sort des huitièmes de finale.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102458 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines