Magazine Environnement

EDF améliore sa relation commerciale

Publié le 06 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
EDF_relation_clients_nicolasnova

EDF a publié aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée auprès de 21.000 personnes et portant sur sa relation client. Le taux de satisfaction est de 83% mais le fournisseur d’électricité a constitué une nouvelle charte qui promet de mieux répondre aux attentes des clients, notamment en ce qui concerne les prix et la facturation.

La charte comprend huit engagements, « simples et concrets » selon Sylvie Jehanno, directrice du marché des particuliers d’EDF. L’entreprise s’engage notamment à « proposer une offre adaptée à vos besoins », « facturer au plus juste », « aider à mieux consommer » et « rembourser sans traîner » en cas de trop-perçu (en l’occurrence sous 15 jours). La facture sera remaniée pour être plus simple et lisible : « le recto reprendra les éléments chiffrés essentiels pour une lecture rapide tandis que le verso sera beaucoup plus détaillé, pour les clients qui veulent analyser leur consommation ».

Autre innovation : EDF propose l’application mobile « Relevé conso d’énergie » afin de transmettre chaque mois son relevé de compteur et ainsi être facturé au plus juste. Une application utile pour surveiller et gérer sa consommation, surtout lors des périodes hivernales.

Ces annonces seront mises en œuvre dès le 8 novembre et feront l’objet d’une campagne publicitaire. EDF ne s’arrêtera pas là puisque de nouveaux engagements seront ajoutés dans le courant de l’année 2013.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog