Magazine Environnement

Ouragan Sandy : des milliers de litres de carburant sur les côtes

Publié le 06 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

petrole_sable_photo_gillesklein

Selon un rapport établi par les garde-côtes américains, l’ouragan Sandy a endommagé de nombreuses raffineries de pétrole sur les côtes du New Jersey, entrainant la perte de dizaines de milliers de litres de carburant dans la mer.

Les agents de l’US Coast Guards, la « Garde Côtière des États-Unis » dépendant du ministère de l’intérieur, ont constaté une fuite de plus de 29000 litres de fioul à la raffinerie de Phillips 66, à Linden dans le New Jersey. Avec une capacité de 238000 barils par jour, cette raffinerie est une des plus importantes de la région. Selon les officiels américains, tous les efforts sont mis en place pour endiguer la dispersion du pétrole et nettoyer la fuite, la raffinerie étant fermée jusqu’à nouvel ordre.

D’autres fuites ont été constatées dans le New Jersey, dans une raffinerie appartenant à Motiva notamment. Un communiqué des garde-côtes indiquent que « des produits [pétroliers] et de l’eau sont en train d’être récupérés par des camions aspirants depuis une zone secondaire d’endiguement et pompés à l’intérieur d’un conteneur de stockage« . C’est la rupture d’un réservoir lors du passage de l’ouragan Sandy qui serait responsable du déversement de ces 1,7 millions de litres provenant de cette entreprise contrôlée par Shell.

Toujours dans le New Jersey, à Perth Amboy, quelques 2,9 millions de litres d’eau et de pétrole ont été pompés suite à une fuite ayant eu lieu sur un terminal de stockage du groupe de transport énergétique Kinder Morgan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte