Magazine Info Locale

Le pont de Ratton – 3

Publié le 06 novembre 2012 par Goure

 3 - Construction du pont de Ratton

11 août 1872 : le Conseil, considérant que l'état actuel du pont en bois établi sur la Nartuby pour le passage du chemin de grande communication N+38 inspire des craintes sérieuses pour la sécurité de la circulation; que le transport continuel des bois , écorces et charbon provenant de l'exploitation des forêts du territoire d'Ampu exige qu'un ouvrage plus solide , en pierre, lui soit substitué et qu'il y a urgence à ce que cette amélioration, vivement demandée par le roulage, soit réalisée dans les plus brefs délais;
prie M. le Préfet de vouloir bien la signaler au Conseil général et demande à l'Assemblée départementale les crédits nécessaires pour la prompte exécution des travaux.

22 février 1880: M.le Maire expose que la construction du pont de Ratton a apporté une amélioration sensible dans la circulation qui s'opère entre Ampus et Châteaudouble, mais que cet heureux résultat ne sera complet qu'à la condition de relier le village à cet ouvrage d'art, par une voie facile.

Après la construction de ce pont, le chemin de Saint Joseph va perdre de son importance, une nouvelle voie est demandée: ce sera la route actuelle.

Demain , autre article : "Sabotage du pont de Ratton"

Le pont de Ratton – 3
Le pont de Ratton – 3
Le pont de Ratton – 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine