Magazine Sport

Le marathon de Toulouse 2012 vu par José

Publié le 06 novembre 2012 par Josyrunning @JosyRunning

Le marathon de Toulouse 2012 vu par JoséNotre copain José courait le marathon de Toulouse ce 28 octobre. Voici son débrief !

Salut les Josy! C’est José!
Pendant que vous faisiez les belles à Marseille, je participais au marathon de Toulouse (28 octobre 2012). C’était la sixième édition et ma troisième participation. En 6 ans, la course est devenue l’un des plus importants marathons français et les championnats de France auront d’ailleurs lieu à Toulouse en 2013.
L’épreuve s’est déroulée sous le soleil, mais par un fort vent de nord-ouest (logiquement de face pour le premier semi, mais qui m’a semblé ne jamais être dans mon dos lors du retour…). Aprés une préparation de 3 mois par des températures allant jusqu’à 38°C, il faisait 0°C au départ… J’optais pour le complet leggings+veste+gants+casquette et j’ajoutais quelques glucides en plus pour mes ravitaillements. Résultat: 3:15:38, je visais mieux mais j’ai abandonné tout espoir de record au 36ème km, malgré les encouragements du public présent en nombre sur la fin du parcours. Du côté des meilleurs, c’est le Kenyan Benjamin Bitok qui remporte l’épreuve en 2h12min23s (son quatrième titre à Toulouse). Nataliya Lehonkova (Ukraine) l’emporte chez les femmes en 2h38m22s et en handisport, c’est Julien Casoli qui gagne pour la deuxieme fois d’affilée en 1h44m16s.

A bientôt!

José


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine