Les astuces de LAURADOM
Secrétariat Indépendant sur site ou à distance.
ORGANISER SON ESPACE DE TRAVAIL
L’aspect visuel de votre bureau est essentiel.
Si vous avez des piles de dossiers sur votre bureau, votre regard et votre esprit se porteront systématiquement dessus.
• Commencez par enlever tout ce qui est inutile.
• Aménagez votre bureau de la manière qui vous soit la plus appropriée.
• Mettez des bannettes ou panières de rangement avec :
- Important et urgent : 20% de votre temps
- Urgent (pas important) : 50% de votre temps
- Important (pas urgent) : 20% de votre temps
- Pas important, pas urgent : 10% de votre temps
C'est ce que l’on appelle la matrice Eisenhower. Cela vous permet de mieux gérer votre journée.
Vous aurez plus de faciliter à retrouver un dossier. En votre absence, vos collaborateurs pourront également gérer vos dossiers sans les chercher.
Rassemblez tous les documents pour un même dossier.
Prenez tous les soirs, 5 à 10 minutes pour ranger votre bureau. Il sera plus aisé de reprendre possession de vos dossiers le lendemain matin en arrivant.
Cela augmente votre productivité et évite de perdre du temps à gérer les imprévus.
ORGANISER SON BUREAU, C'EST AVOIR L’ESPRIT LIBERER.
Notre prochain rendez-vous : Apprendre à gérer ses priorités
LAURADOM reste à votre disposition. N’hésitez pas.
- Date et Heure
- Du 06/11/2012 au 05/12/2012 08h00 - 19h00
- Site Web
- Plus d'infos sur www.lauradom.fr