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Mélenchon est (très) compétititif (la preuve)

Publié le 06 novembre 2012 par Mister Gdec

Mélenchon est (très) compétititif (la preuve)Voilà un parfait exemple, très concret,  de la pression, de la domination et de la déviance qu’exercent la vision libérale orthodoxe - qui se veut la seule et l’unique conception économique réaliste – sur les médias et ses acteurs, qu’ils soient interviewés ou prétendument « journalistes ». Tordre la réalité à ce point, c’est hallucinant. Le terme de propagande que j’avais utilisé pour l’un de mes billets sur le même propos n’est donc pas exagéré, et Jean-Luc Mélenchon a tout à fait raison de réagir par une telle fermeté, employant les mêmes arguments. La désinformation, yen a marre. La preuve en paroles et en images. Un cas d’école assurément…

 

 Notons que Mélenchon, en tous les cas, n’a aucun problème quant à lui de compétitivité politique et médiatique… Souvent copié, jamais égalé.

 Par ailleurs, il me plait grandement d’apprendre que le Front de Gauche va sortir un document qui constituera un contre-projet de cette vision budgétaire étriquée et si peu imaginative qu’il nous a été donné de voir, et de critiquer, à la faveur d’amendements systématiquement rejetés. Et nous ne serions pas constructifs ?

 A d’autres !

« C’est une comédie. Pendant des semaines nous avons eu un matraquage sur le thème ‘le coût du travail est excessif’, répété sur tous les tons et toutes les antennes. Et ce matin l’oeuf est pondu et que voyons nous: le coût du travail est excessif » s’est amusé Jean-Luc Mélenchon avant de dénoncer, « avec la plus grande fermeté, un mensonge » :

« Ce qui coûte cher en France, c’est le coût du capital. On paie en France deux fois plus d’argent pour les dividendes aux actionnaires qu’on en paie pour les cotisations sociales ». (source)

 Mais quand on voit ce qu’on voit, et qu’on entend ce qu’on entend, il est on ne peut plus logique que les gens continuent de penser ce qu’ils pensent : les médias n’ont-ils pas  retenu de cet interview un plus riche qu’il nest dit ce qui les arrange, c’est à dire un simple titre on ne peut plus caricatural ? D’où la raison d’être de nos blogs, et de nos billets : nous  sommes nos propres médias.

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