Magazine High tech

Spoiler alert sur Wii U à cause de Miiverse ?

Publié le 06 novembre 2012 par Livegen
Spoiler alert sur Wii U à cause de Miiverse ?

Imaginez un peu le tableau : vous lancez un jeu sur Wii U, votre console détecte une connexion et vous présente la fonction Miiverse associée au titre. Sauf que voilà, les messages diffusés peuvent être à caractère offensif non pas pour la teneur en gros mots ou insultes, le filtre et la modération étant prévues à cet effet, mais tout simplement parce qu'ils pourraient dévoiler des moments cruciaux du jeu, voire même sa fin.

C'est notamment la crainte de Gabrielle Schrager d'Ubisoft et qui a occupé la fonction de scénariste directrice sur ZombiU. Elle espère sincèrement que les joueurs auront la présence d'esprit de ne pas trop en dévoiler via Miiverse, surtout que le jeu cacherait en fait un twist final très important dans la narration, même si seuls les joueurs les plus acharnés en décèleront tous les secrets.

Bon, si les messages laissés se bornent simplement à révéler qui est le père de l'enfant de Rachida Dati, on devrait y survivre. Par contre, si l'on doit y voir le nom du tueur à l'origami d'Heavy Rain avant même de commencer le jeu, il risque d'y avoir des dommages collatéraux rapidement.

Comment Nintendo va-t-il pouvoir gérer la chose ? On a hâte de voir cela.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte