Magazine France

L. Fabius, la France est de nouveau entendue.

Publié le 30 octobre 2012 par Ps76

fabius-france-entendueLaurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères a eu l’occasion de revenir sur les dossiers diplomatiques et notamment la question malienne.

La diplomatie au service de la compétitivité des entreprises

Laurent Fabius souhaite développer la compétitivité de nos entreprises à l’international, et particulièrement celle des PME qui ont le plus de mal à s’exporter. Le ministre vient de mettre en place des ambassadeurs en région mis à disposition des collectivités pour aider les PME à l’international si les régions en formulent la demande. De même, dans chaque pays étranger, l’ambassadeur sera entouré d’un conseil économique renforcé pour développer la présence française en dehors de l’hexagone.

La France est entendue et attendue à l’étranger, c’est un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, sa voix porte.

Mali, une 2eme résolution adoptée dans 30 jours

Après la première résolution présentée à l’ONU qui a entériné une action au Sahel, la France doit présenter dans 30 jours une nouvelle résolution. Celle-ci aura pour objet de définir un programme d’action avec notamment la sécurisation du territoire, son renforcement politique et humanitaire. Actuellement le Mali ne dispose plus d’une intégrité territoriale, sa partie Nord étant occupée par les terroristes d’AQMI, la branche africaine d’Al-Quaida. La situation est donc préoccupante, mais Laurent Fabius l’a rappelé :

C’est aux africains d’agir mais nous allons les aider.


Laurent Fabius sur France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte