Magazine Entreprendre

Quand les entreprises soignent leur image face caméra

Publié le 06 novembre 2012 par Jmassias @jmassias

Quand les entreprises soignent leur image face caméra

Très attractives et d’une redoutable efficacité, les vidéos sont un support de choix pour qui veut cultiver son e-réputation. Postées sur des plateformes telles que YouTube ou Daily Motion, elles peuvent rapidement être partagées et créer le buzz pour dépoussiérer l’image de n’importe quelle entreprise. Inutile de dépenser des fortunes en création publicitaire : avec une caméra et quelques bonnes idées, il est possible d’accomplir des miracles !

Faire (sou)rire pour revaloriser son image

Toute entreprise peut utiliser la vidéo pour développer ou améliorer sa notoriété. L’avantage de ce média est qu’il touche un très large public… A condition de choisir un message à contre-courant des stratégies de communication traditionnelles, qui flattent l’image de la marque ou vendent du rêve aux consommateurs. Sur internet, faire preuve d’humour et d’auto dérision est souvent synonyme de succès. La société Typex l’a bien compris en 2010 avec sa vidéo « A hunter shoots a bear ». Un film innovant qui invitait les internautes à construire eux-mêmes un film publicitaire en leur laissant le choix entre plusieurs scénarios.

Websérie, Lip dubs : les formats publicitaires de demain !

A mille lieux des rapports annuels ennuyeux ou des messages savamment bridés, Internet permet de diffuser des Lip dubs, ces films institutionnels originaux qui racontent le quotidien des employés sur le mode humoristique. Parodies, chansons, mises en scènes… Tout est bon pour désacraliser l’entreprise et divertir les internautes. Les webséries, quant à elles, métamorphosent la publicité la plus banale en mini film palpitant, grâce à des effets de suspens et des enchaînements bien rodés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Période(s) calme(s)

    Période de transition marquée par un certain calme, voir un calme certain, et ceci pour plusieurs raisons. Passée l'excitation d'un anniversaire pour lequel j'a... Lire la suite

    Par  Bobosse92
    LE VIN
  • Où es-tu?

    es-tu?

    Très cher frère, ami, amant, âme sœur, ancien amour, Où es-tu? Certain m’affirment que tu as été interné, d’autres que tu es mort dans un accident de voiture,... Lire la suite

    Par  Sexinthecountry2
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • The north face purple label – s/s 2012 – cotton canvas shoulder bag

    north face purple label 2012 cotton canvas shoulder

    The North Face Purple Label sort ce printemps un nouveau Shoulder Bag en toile. Décliné en trois coloris, ce dernier est maintenant disponible au Japon. Lire la suite

    Par  Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME
  • Leap Motion : Kinect en mieux !

    Leap Motion Kinect mieux

    En beaucoup mieux même ! Les petits gars inconnus de chez Leap Motion ne devraient pas tarder à se faire un nom si ce qu’ils annoncent dans ces vidéos est... Lire la suite

    Par  Meidievil
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Daily dose of inspiration

    Daily dose inspiration

    Laissez entrer la lumière! Deixe a luz entrar! Let’s the lights shine in! Via Blackbird style Vous aimeriez peut-etre // Pode gostar também:HAVE A GREEN DAY! Lire la suite

    Par  Deco15
    CONSO, CULTURE, DÉCORATION
  • Daily dose if inspiration

    Daily dose inspiration

    Rien de mieux que le dimanche pour faire une bonne grasse matinée et se remettre de sa semaine. Ou plutôt une promenade sous le soleil … Vous faites quoi? Lire la suite

    Par  Deco15
    CONSO, CULTURE, DÉCORATION
  • Le gouvernement islamiste du Maroc doit faire face au mécontentement social

    Manifestation monstre au Maroc Par Europe1.fr avec AFP Des dizaines de milliers de personnes sont descendus dans les rues de Casablanca, pour protester contre l... Lire la suite

    Par  Jplegrand
    INFO LOCALE

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte