Magazine Insolite

Movember, mois de la « Mo » : les Britanniques addicts à la moustache !

Publié le 06 novembre 2012 par Regent's Park

Movember, mois de la « Mo » : les Britanniques addicts à la moustache !

 Crédit illustration : site web de Movember UK

Le mois dernier surnommé Choctober en Grande-Bretagne était dédié au chocolat. Movember est dédié au port de la moustache… Pourtant, Movember littéralement « novembre de la mo(ustache) » n’est pas une initiative britannique ! Ce mois, encourageant le port de la moustache comme symbole de la virilité et de l’engagement contre les cancers génitaux masculins, est un mouvement australien. Mais comme British et moustache font bon ménage, nous vous proposons une compilation au poil…

La moustache en guidon de vélo a son club…
Depuis 1947, le Handlebar Club propose aux hommes arborant une « handlebar moustache « (moustache en guidon de vélo) de se retrouver le premier vendredi de chaque mois au Windsor Castle Pub de Londres. A l’origine, il s’agissait de rencontre autour du sport, de l’amitié et de récolte de fonds pour les anciens militaires. Aujourd’hui, on parle toujours moustaches et on s’amuse dans un but caritatif, pour diverses causes, surtout liées à l’enfance. Attention : pour faire partie du club, la moustache doit être tellement conséquente que l’on doit être capable d’en tenir les extrémités. C’est pourquoi le site web du Handlebar propose des conseils look pour entretenir une « mo ». Que les barbus en prennent bonne note, ils n’ont pas accès au club, ils sont attendus au British Beard Club.
http://www.handlebarclub.co.uk

La moustache a son championnat…
The British Beard and Moustache Championships a eu lieu pour la première fois en septembre 2012 à Brighton. Ce concours de beauté masculine pour barbus et moustachus a rassemblé Britanniques et internationaux, souvent vêtus de tweed et arborant un look chap… Pour pouvoir être primé sur sa moustache, il fallait entrer dans l’une de ces catégories : moustache naturelle, moustache anglaise (très longue et pouvant être cirée aux extrémités), moustache en guidon de vélo ou moustache « freestyle »… Notez d’ailleurs que ce championnat était organisé par le Handlebar Club associé au British Beard Club. Notez aussi que parmi le jury de la catégorie « Moustache », on pouvait retrouver un porte-parole de la fondation Movember.
http://www.britishbeardandmoustachechampionships.org

Bref, vous trouverez certainement la bonne raison de vous laisser poussez la moustache, gentlemen, que vous soyez motivés par la curiosité, le soutien au mouvement de Movember ou la séduction, un atout sans égal aux dires des « Mo brothers », les fameux porteurs de moustaches !

F.A
Toute les infos sur les collectes de fonds et les différentes actions de Movember en France sur :
http://fr.movember.com
http://www.facebook.com/MovemberFrance

Movember, mois de la « Mo » : les Britanniques addicts à la moustache !

Crédit photo : site web du British Beard and Moustache Championships


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines