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Un bouquet de services aux officines pour conquérir les marchés du matériel médical et du maintien à domicile

Publié le 06 novembre 2012 par Staminic

Sur un marché en pleine reconfiguration, SMA propose aux pharmaciens d’officine un bouquet de services exclusifs et innovants, pour profiter de la croissance du marché du maintien à domicile, améliorer leur taux de marge et faire évoluer leur rôle au cœur du système de santé. Lancé début 2012, SMA a choisi Staminic pour élaborer et mettre en place sa stratégie de communication.


Un marché en pleine reconfiguration

Le marché des pharmacies d’officine souffre d’une baisse régulière de l’activité et d’une réduction continuelle des marges sur son activité principale : la vente de médicaments. L’évolution est rapide et met actuellement en péril la situation financière de nombreuses officines.
En revanche, le marché du matériel médical et du maintien à domicile, encore marginal dans l’activité des officines, connaît une croissance rapide et des marges préservées.

Campagne de communication SMA

Un bouquet de services complet et innovant, pour profiter du marché du matériel médical et du maintien à domicile

Créé par un pharmacien spécialiste du matériel médical et du maintien à domicile, SMA propose aux officines un bouquet de services complet, destiné à faire progresser leur chiffre d’affaires et leurs marges sur ces marchés.
Étude sectorielle et actions de représentation de l’officine, formations, accompagnement et suivi, catalogue spécialisé, outils de suivi des patients, communication grand public, charte déontologique : tout est mis en oeuvre pour aider l’officine à progresser en termes de compétences, de chiffres d’affaires et de marge.
Les services SMA sont proposés sous forme d’abonnement mensuel, à partir de 99 euros. Là encore, le mode de commercialisation est une innovation.

Qui mieux que le pharmacien ? Un concept qui rend justice aux compétences et prérogatives officinales*

L’agence a développé un concept de communication déclinable sur les publics professionnels et le grand public. L’objectif : faire du pharmacien l’acteur le plus légitime et le plus compétent, pour orienter les patients dans leur choix de matériel médical et de solutions de maintien à domicile.

Site web grand public pour le matériel médical et le maintien à domicile

Un plan de communication complet

L’agence a mis en place un plan de communication complet, qui associe :

  • Communication en ligne avec trois sites web (grand public / professionnel / boutique de e-commerce)
  • Édition
  • Marketing direct auprès des pharmaciens
  • Communication sur salons professionnels (stands et animation)
  • Promotion (jeu concours et offre de lancement)
  • Communication grand public

Après une première période de lancement, SMA compte près de 50 abonnés et vise les 150 pharmacies adhérentes.



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