Magazine Politique

La banderole de la honte : bienvenue chez les cons !

Publié le 31 mars 2008 par Pierre

PSG, vainqueur de la coupe de la Coupe de la Ligue 2008 : cela pourrait faire pleurer.
PSG, vainqueur d’un duel entre mal classés de la Ligue 1 : cela pourrait émouvoir.
PSG, vainqueur par un penalty litigieux de Mendy, joueur au charisme et au talent reconnu par ses pairs (sic).. voilà un bon indicateur du football français : cela pourrait nous faire rire.

rouge supporter
mais … PSG, européen la saison prochaine… pas si sur.

Une banderole “Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Cht’is” (en référence au film de Dany Boon), a été déployée en début de deuxième mi-temps dans les tribunes réservées aux pseudo-supporteurs parisiens, les membres du kop Boulogne. Le message est clair, limpide. Les supporters du PSG enc… Lens et le font savoir. Et cela fait mal.

Bien mal leur en a pris ; pour punir cet acte affreux de racisme, la Police est en possession d’image videos montrant et identifiant ces neo-nazis. On peut enfin se demander comment cette banderole a-t-elle été introduite? Selon L’Equipe, elle aurait été découpée en quinze morceaux de tissu, afin de rendre le message illisible. Si on en croit les rumeurs les plus folles, de nombreuses sanctions devrait… conduire le PSG en Ligue 2 : suppression de points, condamnation de ses dirigeants et de ses supporters : points retirés, matchs à huis clos, sanction financière: ces différents cas de figures sont envisageables.

banderole
Ce match est difficilement re-jouable, mais la Commission de discipline de la Ligue a été saisie par les Lensois. Elle devrait se réunir jeudi. Le milieu du football attend qu’elle soit intransigeante, tout comme Nicolas Sarkozy, qui souhaite que ce type de comportement inadmissible ait les suites qu’il mérite.

Paris, Paris est magique … en L2 ? Cela leur/nous ferait peut être du bien ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines