Magazine Football

Ligue des Champions : City n’a plus le choix

Publié le 06 novembre 2012 par Yannc83

Ligue des Champions : City n’a plus le choixManchester City aborde la deuxième partie de la phase de poules de la Ligue des Champions avec un seul objectif : gagner les trois matches à venir pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale et éviter une deuxième élimination prématurée et consécutive dans la compétition phare européenne.

Dernier de ce « groupe de la mort » à six points du deuxième, Manchester City doit absolument s’imposer à domicile face à l’Ajax Amsterdam ce mardi soir pour entretenir l’espoir d’accéder aux huitièmes de finales.  Les Citizens défaits il y a quinze jours par ces mêmes Bataves (3-1) viseront une revanche avec si possible la manière histoire de rassurer les supporters déçus ce week-end par le match nul sur la pelouse de West Ham (0-0).

Pour cette rencontre, Roberto Mancini devra composer avec les absences de plusieurs de ses cadres comme David Silva, Micah Richards, Joleon Lescott et James Milner, tous blessés actuellement. Et le moral n’est pas au beau fixe après le match nul de dimanche : « Nous ne sommes pas prêts à gagner la Ligue des champions. Il ne serait pas honnête de dire le contraire», a reconnu Roberto Mancini. Si la Ligue des Champions ne se gagne pas d’un coup de baguette magique effectivement, les supporters locaux sont en droit d’attendre au moins une qualification pour les tours à élimination directe. Histoire de vibrer un peu en Europe.

Mais Roberto Mancini se sait sous pression, même s’il ne veut pas l’avouer. Les arrivées conjuguées dans le secteur sportif de Ferran Soriano et Tixi Begiristain, deux proches de Guardiola, laissent place à la spéculation sur l’avenir du technicien italien. Surtout en cas de nouvelle déconvenue en C1 cette saison : « Pourquoi me parlez-vous encore d’un départ ? Je suis ici depuis deux ans et j’ai construit cette équipe avec le président et le propriétaire. Nous avons gagné trois trophées en deux ans alors que le club n’avait rien gagné en 50 ans. Ayez du respect pour nous » annonce Mancini pour sa défense. Mais s’il veut être celui qui un jour offrira la Ligue des Champions aux Citizens, il doit commencer par gagner contre l’Ajax ce mardi.

Le groupe probable face à l’Ajax
Hart, Pantilimon – Zabaleta, Kompany, Nastasic, Kolarov, Clichy – Nasri, Garcia, Barry, Y Touré, Evans, Sinclair – Dzeko, Aguero, Tevez, Balotelli.

Le classement du groupe
1er : Dortmund 7 pts
2eme : Real Madrid 6 pts
3eme : Ajax 3 pts
4eme : Man City 1 pt 

Le programme de ce mardi
20h45 : Real Madrid – Borussia Dortmund
20h45 : Man City – Ajax Amsterdam



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102329 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines