Magazine Basketball

Pourquoi Blake Griffin est si décevant ?

Publié le 06 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Outre être sujet au flopping comme lui a fait remarqué David Lee, Blake Griffin nous laisse perplexe en ce début de saison avec des statistiques en berne par rapport à ce que le Clipper est capable de produire.
Bien entendu le rookie de l'année 2010 n'a joué que 4 matchs cette saison, mais les signes sont inquiétants. Certes son pourcentage aux lancers-francs s'est considérablement amélioré, mais dans le jeu il est à 45,1% au lieu de 55% la saison passée, inscrivant au total 16,3 pts soit plus de 4 points en moins que la saison dernière.
La raison de cette méforme du dunkeur fou, son coude. Hier soir, Griffin a clairement montré que son coude gauche le faisait souffrir, l'empêchant d'exécuter correctement son tir. Son coude aurait enflé puisque la poche de liquide qui permet l'articulation du bras (ce que l'on retrouve dans le genou) se serait percé. 
Aucune intervention chirurgicale n'est a prévoir mais le liquide doit être drainer pour soulager les douleurs de l'ailier-fort. Hier soir, les Cavaliers ont surpris les Clippers au Staples Center, mais la perte d'efficacité de Griffin y est pour beaucoup. Son approche du panier est plus hésitante et son shoot extérieur est loin d'être la meilleure solution pour Los Angeles (4/19 à mi-distance).
Comme le dit NBC Sports, un Griffin plus efficient est indispensable pour les Clippers qui ont certes besoin de Chris Paul en distributeur de caviar, mais qui ont surtout besoin de l'impact physique de Blake Griffin pour enfoncer les défenses adverses. Après son opération du genou, Griffin est de nouveau confronter aux blessures.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines