Magazine Basketball

La force de Sacramento, c'est son banc

Publié le 06 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Marcus Thornton était le meilleur scoreur des Kings la saison passée mais cette année il débute les matchs sur le banc. Pourquoi Keith Smart en a décidé ainsi ?
Après 4 matchs et une première victoire acquise hier soir, Thornton est encore à l'heure actuelle le meilleur marqueur de Sacramento avec 18,7 pts à 40%, 3,3 rbds et 2,7 pds. L'année dernière il a débute ses 51 matchs en tant que titulaire pour une copie quasi semblable avec 18,7 pts à 43%, 3,7 rbds et 1,9 pds.
Il est bizarre que le leader au scoring soit sur le banc pour débuter les rencontres. le coach des Kings a justifié son choix à son joueur qui accepte ce nouveau rôle de sixième homme :
"Smart a estimé que c'était la meilleure chose pour l'équipe. Nous nous sommes assis et discuté. Je pense que c'est en effet bon. S'il est en accord avec ça, je le suis également."
Le banc des Kings est très important dans la rotation de Smart comme en atteste le 30 points des remplaçants sur les 52 points inscrits par les Kings lors de la première mi-temps et rien que 14 pour Thornton. Le coach revient sur cette décision de faire débuter son scoreur sur le banc pour Sacramento Bee :
"Quand vous gérer et contrôler quelque chose dans la NBA, peu importe quand vous jouez, si vous avez l'esprit à ça vous pouvez n'importe quand."
Aaron Brooks a également débuter du banc avec les Kings, un autre apport de luxe pour les Kings puisqu'il termine la rencontre avec 12 pts et 2 pds en 20 minutes de jeu :
"Je suis bien. Je veux juste être en mesure d'entrer sur le terrain et faire mon travail comme je suis censé le faire."
Sur les quatre matchs déjà joué par les Californiens, le banc représente plus de 43 % des points des Kings, 38% des rebonds de l'équipe. Cette équipe manque encore de leadership mais le banc de Sacramento est capable de répondre présent sous l'impulsion de Marcus Thornton. Une force dont se réjouit Smart :
"Si notre cinq de départ parvient à rester dans le match, je pense que notre banc peut être un des meilleurs de la ligue."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines