Magazine Basketball

Ray Allen : ''Je crois que j'ai besoin de travailler un peu plus dur''

Publié le 06 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La nuit dernière, Ray Allen a atteint la barre des 23 000 points en carrière. Une marque que seuls trois autres joueurs en activité ont aussi franchi au jour d'aujourd'hui.
Avant le match face à Phoenix de la nuit dernière, il ne manquait que 12 points à inscrire pour le sixième homme du Heat. Mais, avant la rencontre, il n'a dit qu'il ne se fixait jamais d'objectifs de ce genre.
"Vous n'entrez jamais pour dire : c'est quelque chose que je veux accomplir" s'est-il confié au Miami Herald. "La chose la plus importante pour moi est d'être en bonne santé. Cela signifie que vous pouvez jouer plus longtemps"a-t-il ajouté.
Il est vrai qu'à 37 printemps, le meilleur marqueur à 3-points de l'histoire affiche encore une très bonne forme. Lorsque les médias lui parlent de ce chiffre de 23 000, il prend alors un air étonné et n'hésite pas à user d'une pointe d'humour.
"C'est tout ce que j'ai ? Je crois que j'ai besoin de travailler un peu plus dur." ironise-t-il. "Quand vous dites 23 000, vous savez ce qui a le plus grand effet ? C'est de voir qui est juste devant vous." affirme Allen.
Une marche devant l'ancien Celtic, on retrouve le Hall Of Famer Elgin Baylor, qui le devance de 146 unités. On comprend tout de suite où Ray Allen trouve sa fierté.
Aujourd'hui, ils ne sont que trois autre joueurs en activité à avoir franchi cette barre. Il s'agit de Kobe Bryant, son ancien coéquipier Kevin Garnett et enfin Dirk Nowitzki. Paul Pierce devrait être le prochain sur la liste, puisqu'il ne lui manque à présent plus que 348 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines