Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 10 dans la NCAA

Publié le 06 novembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 10 dans la NCAAAprès un samedi soir complètement fou, on retrouve un Wallette encore étourdi par toute l’action. L’an dernier, plusieurs personnes étaient déçues par la qualité du BCS. Cette semaine, Bama et LSU nous ont donné un classique du samedi.
-Top 10-
(1)Alabama : Victoire à l’arrachée, à Bâton Rouge, 21-17 sur (5)LSU. Je sais que beaucoup d’entre vous regardiez le match samedi soir. J’espère sincèrement que les nouveaux fans de NCAA ont apprécié le spectacle, parce que c’était tout un duel. D’entreé de jeu, on savait qu’on n’aurait pas un gros duel de QBs, mais Mettenberger (LSU) a quand même lancé pour 298 verges et 1 TD. De son côté, AJ. McCarron (Bama) a lancé pour seulement 165 verges, mais il levé son jeu d’un cran au bon moment, comme sur la séquence gagnante : http://www.youtube.com/watch?v=K0uCfZ98vf4 . Le jeune joueur Freshman TJ Yeldon (RB, Bama) fait oublier Trent Richardson assez vite dû à son talent.
(2)KSU : Victoire au goût amer face à (24)Oklahoma State 44-30. Dans la défaite, le meneur au niveau du Heisman, Colin Klein, a été blessé. On n’a pas encore de nouvelles sur son état de santé, mais la course au BCS dépendra de lui au Small Apple, Manhattan, Kansas. Avant de se blesser, Klein avait lancé pour 245 verges. Dans la victoire des Wildcats, on notera que la défensive a causé 5 revirements. Trois de ces revirements ont été l’œuvre d’Allen Chapman (DB, Senior). Ce dernier a complété 3 interceptions, dont une retournéepour un majeur.
(3)Notre Dame : Les Irish ont eu chaud avec une victoire en 3e prolongation, 29-26 sur Pitt. La personne qui a permi au Panthers de rester dans le match, c’est le petit RB senior de cette équipe, Ray Graham. Graham a porté le ballon sur 172 verges pour 1 TD. C’était l’un des matches les plus faciles de l’année pour les Irish et ils l’ont presque échappé. La semaine prochaine, Boston College se présentera au domicile de ND. J’ai l’étrange impression que le Notre-Dame va sortir très très fort.
(4)Oregon : Dans un des matchs les plus fous que j’ai eu la chance de voir, les Ducks l’emportent sur la route, 62-51 sur (17)USC. Pour vous résumé le match, voici les statistiques.
1345 verges totales
730 verges pour Oregon
615 verges pour USC
Mariota (QB, Oregon) 304 verges de passe, 4 TDs + 96 verges au sol.
Barkley (QB, USC) 484 verges de passe, 5 TDs et 2 INTs.
Barner (RB, Oregon) 321 verges au sol pour 5 TDs … mongol!
Redd (RB, USC) 92 verges et 2 TDs.
Huff (WR, Oregon) 125 verges et 2 TDs
Agholor (WR, USC) 162 verges et 1 TD
Lee (WR, USC) 157 verges et 2 TDs
C’était le genre de game que tu le levais pour aller vider ta vessie et tu revenais avec 21 nouveaux points au tableau. Complètement cinglé.
(5)LSU : Défaite contre Bama. Avec une fiche de 7-2, les Tigers devraient encore être hautement classés, ne vous en faites pas pour eux.
(6)Georgia : Victoire important de 37-10 sur Ole Miss. Cette victoire placera UGA omme la meilleure équipe avec 1 défaite dans la NCAA. On le dit souvent, les équipe de la SEC sont mieux de perdent en septembre ou octobre qu’en novembre et décembre. Si les Bulldogs continuent sur leur lancée, ils n’auront qu’à attendre qu’une équipe au top se plante pour se classer dans le top 4 au pays. Dans la victoire, notons les 384 verges et 4 TDs par la passe d’Aaron Murray.
(7)Florida : Victoire face à Mizzou 14-7. Les Tigers de Missouri qui étaient dans la Big-XII l’an dernier, doivent trouver la saison longue dans la SEC. Ils ont maintenant une fiche de 1-5 contre les équipes de leur nouvelle conférence. Les Gators sont dans la même position que les Bulldogs de Georgia. Ils sont haut au classement et ils n’ont qu’une défaite. Ils seront à surveiller. Les 4 INTs du quart des Tigers, James Franklin n’ont pas aidé.
(8)South Carolina : Bye Week
(9)Florida State : Bye Week
(10)Louisville: Victoire facile de 45-17 sur Temple. Cet été je vous parlais des futures stars de la NCAA. L’une de ces chroniques était dédiée à l’excellent Teddy Bridgewater des Cardinals. Encore une fois cette semaine, l’excellent QB sophomore aura fait la différence pour son équipe. Ses statistiques finales ont été de 324 verges pour 5 TDs. Il sera intéressant de voir comment les Cardinals finiront leur saison. Avec leur fiche parfaite de 9-0, ils devraient être invités à un bowl majeur. Logiquement l’Orange Bowl. La Big East n’a plus de laisser-passer direct pour le Fiesta Bowl et l’Orange Bowl aura le dernier choix d’équipe. Même s’ils sont bons, Louisville n’est pas hyper glamour.
Autres résultats :
(19)Boise State :*Upset* Défaite de 21-19 à la maison face à San Diego State. Depuis 1999, les Broncos sont 86-5 à la maison, c’est une défaite qui fera mal. On sait que les équipes comme Boise State qui évoluent des divisions de 2e ordre ne sont pas vraiment reconnue par le BCS et les Bowls en général. Grosse performance du RB sophomore de SD State, Adam Muema. Muema à couru sur 127 verges pour 1 majeur.
(21)West Virginia :*Upset* Défaite à la maison de 39-38 sur TCU. Si on cherche la définition de ‘Commencer en lion et finir en mouton’ on devrait y voir une photo des Mountaineers. Mine de rien, c’est leur 3e défaite de suite, les trois contre la Big-XII. Geno Smith a connu un bon match avec ses 260 verges, 3 TDs et 1 INT.
-Nouveau Top 25 BCS-
Le chiffre entre parenthèses est le rang de la semaine dernière.
1 Alabama 9-0 (1)
2 Kansas State 9-0 (3)
3 Oregon 9-0 (2)
4 Notre Dame 9-0 (4)
5 Georgia 8-1 (5)
6 Florida 8-1 (7)
7 LSU 7-2 (8)
8 South Carolina 7-2 (11)
9 Louisville 9-0 (10)
10 Florida State 8-1 (6)
11 Oregon State 7-1 (12)
12 Oklahoma 6-2 (13)
13 Clemson 8-1 (9)
14 Stanford 7-2 (14)
15 Texas A&M; 7-2 (15)
16 Nebraska 7-2 (16)
17 Texas 7-2 (17)
18 UCLA 7-2 (21)
19 USC 6-3 (18)
20 Louisiana Tech 8-1 (19)
21 Mississippi St. 7-2 (20)
22 Texas Tech 6-3 (25)
23 Rutgers 7-1 (22)
24 Northwestern 7-2 (24)
25 Toledo 8-1 (2)6
-Nouvelles-
Le LB des Razorbacks d’Arkansas, Terrell Williams a été arrêté pour conduite en état d’ébriété. L’équipe n’a pas encore pris de décision dans son cas.
L’ancien président de Penn State a été accusé de ‘Conspiration de Silence’ (Conspiracy of silence) dans le dossier d’agressions sexuelles qui a frappé PSU l’an dernier. Ce dernier fera face à la justice dans les prochains mois.
Devin Street (WR), Ray Graham (RB) et Lafayette Pitts (LB) des Panthers de Pitts sont sous enquête dans une histoire de voie de fait. L’équipe a décidé de ne pas les suspendre. Je critique souvent les joueurs pour leurs décisions stupides qui mènent à des dossiers criminels, mais dans ce cas, la défense semble faible et une enquête de voie de fait est ridiculement large.
Les dirigeants des 5 bowls du BCS sont excités de voir Notre Dame si fort. Robert Shelton, le dirigeant du Fiesta Bowl a dit en entrevue que même avec deux défaites, l’équipe recevra une invitation à un bowl majeur. Que vous n’aimiez ou pas les Irish, ils sont une des équipes les plus mythiques au pays et leur présence dans un bowl attirera de la publicité et beaucoup de hype.
Steve Spurrier, l’entraîneur-chef de South Carolina, pense qu’Alabama pourrait battre des équipes de la NFL. Évidemment après ce commentaire, plusieurs journalistes sont montés dans les rideaux en disant que c’était impossible et qu’aucune équipe de le NCAA ne pourrait battre une équipe de la NFL. Lorsque l’on pense qu’il y a deux ans, Cam Newton battait Alabama à lui seul, on ne leur donnera pas beaucoup de chance contre la Caroline. N’empêche qu’un duel Bama – Kansas City nous intrigue. Quelle est votre opinion? Pensez-vous qu’une équipe de la NCAA peut battre un club du Pro? Laisser le tout dans les commentaires.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines