Magazine High tech

Tablettes Android – Google doit beaucoup à Amazon et à Samsung

Publié le 06 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Si les ventes mondiales d’androphone sont plutôt équitablement réparties entre les différents constructeurs, ce n’est pas la même chose sur le marché des tablettes.
image

Nous vous annoncions hier que les tablettes de la gamme Kindle d’Amazon représentaient actuellement 9% des tablettes en circulation.

Les résultats montrent une forte progression des ventes de tablettes Android bien que toujours dominées par Apple et ses différents modèles d’iPad.

Il y a un an, les tablettes Samsung représentaient 6,5% des modèles vendus tandis qu’Asus 3,8% (les ventes d’Amazon n’ont pas été communiquées pour le troisième trimestre 2011).

A l’heure actuelle (troisième trimestre 2012), les tablettes de Samsung ont progressées à 18,4% (+11,9%)Amazon à 9% et Asus 8,6% (+4,8%).

Samsung et Amazon sont largement en tête avec notamment une gamme variée en taille, prix et fonctionnalités chez le constructeur Coréen et avec sa gamme de liseuse Kindle pour la firme américaine.

Ainsi si l’OS de Google est présent à un tel point sur nos tablettes c’est sans conteste grâce à Samsung et Amazon.

image

Google ne peut que remercier et applaudir ces deux firmes puisque sans elles, la part d’Android dans les ardoises serait extrêmement petite.

Asus ayant boosté ses ventes grâce à la Nexus 7 – qui n’est autre qu’un produit made in Google – la firme de  Mountain View n’a guère besoin de se courber devant Asus.

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte