Magazine Culture

**Le crime d'halloween d'Agatha Christie**

Par Strawberry @strawfraise

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Résumé :

Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : C'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Madame Drake a organisé une soirée pour les << plus de onze ans >>.

Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Madame Oliver, qui croque son éternelle pomme.

<< Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ? >> se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante.

La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Madame Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Image and video hosting by TinyPic

Mon avis :

Un policier plein de rebondissement, l'intrigue jusqu'à la fin. Même le détective Hercule poirot a bien du mal à démêler l'affaire qui mélange passé et présent. La célèbre romancière Madame Oliver va faire appel à ce dernier pour élucider cette affaire. Plein de personnages entrent en scène, morts ou vivants. Un méli-mélo bien mené. Et toujours avec des petits détails que Poirot arrive à élucider les meurtres. Moi ça me passe sous le nez à chaque fois. Je n'ai pas trouvé que l'histoire faisait ambiance halloween. Dommage ça aurait donné une touche encore plus mystérieuse .  

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Strawberry 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte