Magazine Côté Femmes

Astuces pour mincir (21 à 30)

Par Audreyadit @sounyatha

Bonjour à tous, voici 10 astuces supplémentaire pour rester en forme :-)
Astuces pour mincir (21 à 30)Astuce n°21 : pas besoin de produits lights
Je vous en avais parlé lors d'un précédent billet, le light n'est pas la solution pour perdre du poids. Assumez de vous faire plaisir de temps à autre, avec de vrais bons produits. Privilégiez la qualité à la quantité, vous limiterez ainsi les frustrations et les envies de grignotage.
Astuces pour mincir (21 à 30)Astuce n°22 : limitez votre consommation de sel
Le sodium est un nutriment présent notamment dans le sel de table. Il est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme (pour les muscles et les nerfs, l’équilibre hydrique du corps). Mais attention, car consommé en excès, il peut provoquer de l'hypertension (un des principaux facteurs de risque liés aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies du cœur et du rein), il est également responsable de la rétention d'eau qui entraîne la prise de poids.
Astuce n°23 : arrêter de se récompenser avec la nourriture
Si vous êtes comme moi, peut-être avez-vous tendance, lorsque la balance penche du bon côté à vous offrir un bon repas... Et bien, il faut arrêter car l'objectif est bien de sortir de cet engrenage, la prise de nourriture ne doit plus être associée à une émotion, une situation. Il faut manger parce que l'on a faim et c'est tout !Il y mille et une façons de se récompenser : un soin en institut, une séance shopping, une sortie, ....
Astuce n°24 : tenir un journal pour suivre ses résultats
Écrire ce que l'on accomplit dans la journée, ses réussites, ses échecs permet de garder en tête son objectif et de rectifier le tir si nécessaire. Il est toujours intéressant lorsque le parcours est long de pourvoir regarder en arrière et d'apprécier le chemin parcouru.Astuces pour mincir (21 à 30)Astuce n°25 : (ré)apprivoiser son corps
Le temps file à une telle vitesse que l'on s'oublie parfois, on mange vite, on pense toujours au moment d'après, on est de moins en moins dans l'instant. Résultat, on en oublierait presque de respirer !Il faut se recentrer sur soi ! Prendre le temps de manger, d'apprécier ce que nous vivons. Ça peut paraitre stupide, mais prendre conscience que l'on respire, juste ça, je trouve que ça fait un bien fou. Aimez votre corps, et cherchez à lui faire du bien en mangeant correctement, en prenant soin de lui et en bougeant.
Astuces pour mincir (21 à 30)Astuce n°26 : faire des détox régulièrement
Une des bases du régime minceur LeBootCamp est de faire régulièrement des détox. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre corps accumule beaucoup de toxines : polluants, caféine, colorants, conservateurs, stress... Un jour de détox par semaine vous aidera à éliminer tous ses éléments nocifs. Vous verrez, vous aurez une jolie peau en plus.
Astuce n°27 : visualisez votre objectif
Faites régulièrement ce petit exercice. Le matin, juste avant de vous lever, prenez quelques instants pour fermer les yeux et vous imaginer une fois votre objectif atteint. En fait, il faut faire plus que d'imaginer, il faut se concentrer très fort dessus. Ça y est vous visualisez ? Parfait, vous commencerez bien votre journée.
Astuce n°28 : un pas à la fois
Attention, ne vous dispersez pas ! Vous le savez pour atteindre votre objectif vous devez vous concentrer dessus. Courir plusieurs lièvres ne vous aidera pas au contraire. Alors vous l'aurez compris, on évite les combos du genre, je fais un régime et j'arrête la cigarette ! (quelques astuces pour la motivation ici).
Astuces pour mincir (21 à 30)Astuce n°29 : augmentez votre métabolisme de base
Vous le savez, le sport doit être un élément clé de votre perte de poids. En plus de vous permettre de brûler plus de calories, de tonifier la silhouette, il permet également d'augmenter votre métabolisme de base. En effet, les muscles ont besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner, donc plus vous êtes tonique, plus vous brûlerez de calories, même au repos.
Astuce n°30 : privilégiez les produits complets
Limitez au maximum les produits raffinés, car ce le procédé du raffinement enlève aux aliments complets la majorité des vitamines du groupe B et des fibres qu'ils contiennent. Or, les fibres aident à contrôler l'appétit ! Dès que vous le pouvez, privilégiez la version complète d'un produit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyadit 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte