Magazine Séries

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 6. Episode 4. Portrait of a Lady Alexander.

Publié le 06 novembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-11-06-19h26m04s73.png

Gossip Girl // Saison 6. Episode 4. Portrait of a Lady Alexander.


Pendant que les uns enquêtent sur les autres, les autres sont en pleines interrogations sur leur vie amoureuse. Cette saison 6 (et dernière) de Gossip Girl continue donc d'être une saison célébrant l'argent par les fenêtres. Il ne se passe pas spécialement grand chose dans l'épisode et pour une dernière saison, moi j'attendais une grande enquête sur qui est Gossip Girl, pas une enquête sur les anciens amants de Serena et maitresses de Steven. D'ailleurs, la révélation au sujet de Lily était un vrai soufflé raté. Je ne comprends pas comment la série peut nous faire encore ce genre de révélations. C'est tellement désuet mais également tellement farfelu que je ne veux même pas chercher à comprendre. Le monde est tellement petit dans Gossip Girl que cela en devient sexuellement malsain. Imaginez la série aurait encore duré quelques années et l'on aurait surement appris que Lily avait couché avec le père de Blair et que cette dernière était la demi soeur de Serena. C'est pire qu'une vielle telenovela mexicaine. Où est passé la fraicheur du premier épisode de la saison ?
Ah oui, Stephanie Savage n'a pas écrit la suite. Malheureusement. Du coup, la série continue l'enquête autour des vacances à Dubai de Bart. Chuck et Blair forment un duo élégant et à la hauteur de ce que l'on peut attendre de leur part, mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu vis à vis du fait que ce n'est qu'une histoire d'argent blanchi que cela cache. Mais à mon avis, Gossip Girl a encore de bonnes choses à raconter par la suite. Notamment parce que Lily et Chuck sont cul et chemise et que Bart est un grand jaloux. Je ne veux cependant pas que la série s'achève sur une scène ridicule où Bart menace la vie de Lily et cie. Ce serait tellement déjà vu et surtout indigne d'une telle série. Serena et Steven pendant ce temps décident de ne plus se mentir sur leur passé amoureux. Sauf que le problème c'est évidemment que Serena ne se souvient pas vraiment de tous les garçons avec qui elle a couché (car oui, il y en a eu beaucoup - on le sait tous depuis le début de la série et la première scène bien évidemment -).
vlcsnap-2012-11-06-19h42m38s32.pngGossip Girl n'oublie pourtant pas de nous parler de choses beaucoup plus futiles comme si Rufus doit garder une lampe ou un paillasson alors que ses affaires étant resté chez Lily viennent enfin de revenir au Loft. Autant dire tout de suite qu'il n'y a rien de bien passionnant, de même que la lettre que retrouve Ivy. Le suspense est à son comble. Du côté de Nate, le Spectator est en train de couler à cause du fait que Dan veuille publier ses chapitres ailleurs. Evidemment, j'ai trouvé ça assez ennuyeux. La série ne fait rien pour faire peur à Nate ou encore à Dan. Ce dernier se retrouve donc encore une fois dans une situation que certains fans de Gossip Girl vont adorer : un regard coquin avec Blair, un emménagement chez elle, … Tellement de choses qui ne m'ont pas spécialement bluffé. Finalement, encore un épisode décevant, mais moi je reveux le Gossip Girl que j'aime… Et malheureusement, je pense que l'on a complètement perdu la série. Et si la saison 5 aurait du être la dernière ?
Note : 2/10. En bref, toujours plus surréaliste, le monde de Gossip Girl devient une plaie new-yorkaise.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines