Magazine High tech

News : Nikon présente le D5200

Publié le 06 novembre 2012 par Photogeek

News : Nikon présente le D5200

En pré-ouverture du Salon de la Photo à Paris, Nikon vient d’annoncer la prochaine sortie (janvier 2013) du reflex D5200.

Successeur des Nikon D5000 et D5100, le Nikon D5200 réalise un bond en matière de qualité d’image. En plus du capteur CMOS au format DX de 24,1MPixels délivrant des images détaillées, le nouveau processeur d’image EXPEED 3 apporte une meilleures reproduction des couleurs en mode photo ou vidéo. La sensibilité élevée (de 100 à 6400 ISO et jusqu’à 25600 ISO) permet de réaliser de merveilleux clichés dans des environnements sombres ou faiblement éclairés et d’obtenir des images nettes de sujets en mouvement.

Le Nikon D5200 est doté du même système Autofocus, capteur de mesure et système de reconnaissance de scène que le Nikon D7000, lui conférant un niveau de performance supérieur. La précision du système AF 39 points et des neuf capteurs en croix permet d’obtenir des images parfaitement nettes en effectuant la mise au point sur le sujet que vous choisissez. Le capteur de mesure RVB 2 016 pixels fournit des données précises au système de reconnaissance de scène de l’appareil photo, optimisant l’exposition, l’autofocus et la balance des blancs avant la pression du déclencheur.

Le moniteur LCD orientable de 7,5 cm (3 ») du Nikon D5200 donne la liberté et la flexibilité dont chaque photographe a besoin pour saisir des clichés parfaits et enregistrer des vidéos sous tous les angles.

La communication sans fil depuis l’appareil photo vers un dispositif intelligent iOS ou Android est désormais possible grâce au transmetteur sans fil WU-1a (en option). Vous pouvez ainsi partager instantanément vos images préférées sur les réseaux sociaux ou par courrier électronique et contrôler votre appareil photo à distance depuis votre smartphone.

Tous les détails sur le site de Nikon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photogeek 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte