Magazine Info Locale

« Freezing » de Clea Koff

Publié le 29 octobre 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Freezing » de Clea Koff Los Angeles. Jayne et Steelie dirigent une agence spécialisée dans la recherche des personnes disparues.
  Une vieille connaissance de Jayne, Scott Houston, rencontré au FBI, va faire appel aux filles pour l’aider à coincer un épouvantable tueur en série qui sévit depuis des années sans que personne n’arrive à l’identifier. L’auteur, ayant poursuivi des études d’anthropologie et de médecine légale, nous épargne peu les détails et on serre parfois les dents devant tant de réalisme.
  Ce qui pouvait s’avérer être un travail de bureau, essentiellement composé de recherches informatiques, va en fait se réveler une traque haletante et dangereuse à travers le pays. Pour Jayne qui a connu le Kosovo, le Rwanda et les Balkans, l’innommable remonte à la surface. Il n’y a que l’homme capable d’infliger le pire à ses semblables, démonstration n’est plus à faire.
  La frontière entre la raison et la folie est parfois si ténue... L’enquête nécessitera force morale et courage afin de ne pas flancher, ainsi que pas mal de discernement pour ne pas perdre de vue l’essentiel : sa propre vie.
Pratique.
« Freezing » de Clea Koff, paru en 2012, aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine