La nouvelle gamme Nexus a été construite en partie par LG et SAMSUNG qui sont les deux grand acteurs coréens et pourtant ils ne seront pas vendu dans leur pays!
Google a présenté sa nouvelle gamme Nexus qui a été reçu avec enthousiasme dans la presse international. Ces produits figurent parmi les meilleurs produits sous Android qui de plus possèdent un atout indéniable par rapport aux autres produits du marché : leurs prix. Malgré tout cela Google ne compte pas proposer ces produits qui ont été produits par des marques coréennes.
Tout cela est d’abord expliqué par les fournisseurs de terminaux de mobile selon la firme Mountain view ”Nous avons contacté les fournisseurs de mobiles et discuté de la commercialisation du smartphone ici, mais les plans ont échoué”. LG ajoute aussi “Les clients coréens préfèrent la LTE, mais le Nexus ne la possèdent pas, donc nous n’avons pas pensé le vendre ici.” Ceci peut se comprendre par les très grandes sommes dépenser en Corée pour développer la LTE.
Enfin l’intérêt de deux constructeurs a joué dans cette décision en effet le Nexus 4 et la Nexus 10 propose un prix inférieur au marché dans lequel ils sont les principaux acteurs. Ils préfèrent donc mettre leurs produits phares en avant où les marges sont plus grandes comme avec le LG Optimus G qui présente des caractéristiques similaires au Nexus 4. Quand a Samsung il y déjà leur gamme de Galaxy tab de 10 pouces, le marché étant déjà pris et le marché étant moindre la commercialisation du produit n’était pas forcément bénéfique. Selon un membre du personnel de LG “Le Nexus 4 a été conçu pour être vendus à l’étranger, et nous avons pris en considération la difficulté d’installer des programmes qui sont conçus pour les consommateurs d’ici”
Il a donc été décidé de ne pas vendre ces produits en Corée mais il est pratiquement certains que certaines personnes se tourneront vers des sites internet pour obtenir leur Nexus même si cela leur engendre quelques frais supplémentaires.