Magazine

Playlist de la semaine

Publié le 31 mars 2008 par Mickymaxxi

Même principe que d'habitude : 7 titres pour 7 jours avant la prochaine livraison. Bonne écoute !

The Living Things - Bombs Below
Le jour où j'ai acheté le disque, j'ai été convaincu par les 30 premières secondes. Si la suite du disque est plus inégale, ce "Bombs Below" mérite d'être écouté très fort. De toute façon, tout est fort dans le morceau, et on repassera pour la subtilité. Mais que c'est bon !

The Black Crowes - Sting Me
Alors que les frères Robinson se reparlent à nouveau et qu'un nouveau disque vient de paraître, voici un titre issu de "The Southern Harmony and Musical Companion". Du bon rock, qui aurait sans doute pu être fait il y a 20, 30 ans, et qui ne sera pas démodé dans 20 ans non plus. Puis il y a même un solo de guitare, si c'est pas la classe !

Rancid - Roots Radical
Très respectés sur la scène punk, j'ai un peu perdu de vue Rancid, mais je sais que 2 des membres ont eu des aventures solo, l'une réussie (Transplants) l'autre....(Box Car Racer). L'album ...And Out Come The Wolves n'a pas pris une ride n'empêche, et se montre parfaitement cohérent sur la durée, sans bouche-trous : en voici un extrait pour en juger.

R.E.M. - World Leader Pretend
Epoque Green : R.E.M. vient de signer sur une major, mais n'a pas "vendu son âme au diable" pour autant. L'album est un peu méconnu, peu évoqué, et pourtant "World Leader Pretend" ne jurerait pas du tout dans une playlist actuelle du groupe.

DeVotchKa - Such a Lovely Thing
Une de mes plus belles découvertes de Rock en Seine, voici un extrait de How It Ends, premier album de DeVotchKa : c'est joyeux et triste à la fois, ça a un côté frais et sautillant, musique populaire d'Europe de l'Est, un vrai morceau euphorique et euphorisant !

Alamo Race Track - Short Leave
Beaucoup moins entraînants, les Néerlandais d'Alamo Race Track ont démontré en 2 albums une écriture variée, parfois irrégulière, mais qui passe allègrement de la pop lo-fi à une revisite du post-punk anglais. Ici, c'est la version triste : désolé.

Tom Waits - Day After Tomorrow
Plus de 30 ans de carrière, et aucune échec réel. Tom Waits fait partie de ces artistes qui ont toujours su évoluer, en restant fidèle à son style. Et chose presque encore plus rare : l'âge ne l'a pas ramolli, afadi, en témoigne cet extrait très folk et triste de l'excellent album Real Gone.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte