Fredo et cie voudront mettre de la pression sur Jerémi Rock
Hey bien! On s'attendait pas mal tous revoir encore les Bleus sur notre route, mais c'est finalement les Verts qui y seront. Je ne m'attarderai pas à ce qui s'est passé là-bas même si j'ai revisionné le match sur footrc mais j'ai ma petite idée. Bravo aux Renards. That's it!!En série, on contrôle notre propre destinée. Que ce soit McGill, Acadia, ou Sherbrooke, il faut jouer notre game. L'identité des Verts c'est Jérémi Roch, ça passe ou ça casse par la passe pour eux. Ne me parler pas des soi-disant succès au sol contre les Bleus. Passe, passe Jérémi passera...
On joue à la maison et on se doit d'être l'agresseur autant à l'offensive qu'à la défensive.
Justin Éthier se doit de mettre Tristan en confiance dès le début du match et on se doit aussi d'être capable de courir le ballon. J'ai été déçu du jeu au sol contre McGill. Les gros bonshommes doivent en donner plus. Trop souvent on a été arrêté pour peu de verges, de pertes ou sans gains. Le retour de Danny Groulx aidera surement.
Un joueur qu'on a peu vu lors des deux derniers matchs c'est Guillaume Rioux.. Je m'attends à un gros match de sa part. C'est un leader, un joueur que j'adore! Il est explosif et quand l'enjeu est important il ressort toujours.(Vanier memory)
En défensive, je crois qu'on va mettre énormément de pression sur le #12. Un peu comme ce fut le cas à Sherbrooke. Plusieurs looks différents a été vu sur la DL. Je m'attends à voir Fredo partout sur le terrain. En pression, sur le DL, en couverture, inside, outside..il sera LE JOUEUR important en défensive.
Même chose pour Arnaud! On l'a vu jouer plaqueur et un peu partout sur la DL contre le Vert et Or. Je m'attends à un grand match de sa part. Bien heureux de revoir Dom Noël faire des jeux. C'est ce que ça va prendre pour battre Sherbrooke....make play!!! Pas juste se contenter de les contenir, mais bien de provoquer des choses.
Les trois sont revenus pour se donner une 2e chance....les vétérans montrerons la route à suivre!
Comment faut-il approcher ce match? C'est simple... il faut jouer comme si c'était le dernier match cette saison. Il faut juste y aller à fond de train et jouer 60 minutes d'excellent football.
Ce que Laval fait au fil des ans n’est pas banal. On sait comment gagner! La FIERTÉ des joueurs et des fans font que le Rouge et Or ici à la maison est dur à battre...voir imbattable!
Message aux joueurs. On est 100% derrière notre équipe. Les VRAIS fans sont là sur place et sur la route pour vous encourager. On sera là jusqu'au bout avec vous autres. #LAVALPROUD
Let's go
All the way
FTF