Magazine Ebusiness

The Instagram Menu: le menu digital, social et crowd-sourcé d’un restau new-yorkais

Publié le 30 octobre 2012 par Ceciloge @CeciLoge

Il y a des restaus “anti-mobile” comme ce restaurant chic de Los Angeles qui offre -15% à tous les clients capables de passer tout le repas sans leurs téléphones…

Et puis il y a ceux qui veulent tirer profit des dernières apps tendances et de l’addiction de leur clientèle aux réseaux sociaux: le restaurant Comodo par exemple, à New-York, a carrément décidé de créer un menu digital, social et crowd-sourcé en plus de son menu traditionnel. Comment? En utilisant Instagram, évidemment!

image thumb The Instagram Menu: le menu digital, social et crowd sourcé dun restau new yorkais

L’idée est simple: en bas du menu papier, un hashtag #ComodoMenu et une invitation à se logger sur la fameuse application mobile. On y découvre des photos de plats postées par d’autres clients, ainsi que leurs commentaires et recommandations: une manière sympa d’illustrer un menu jusque là classique, et surtout, un outil marketing original pour ce restaurant ouvert il y a trois semaines au coeur de Manhattan..!

Et côté client, c’est une touche ludique en plus. Surtout qu’ensuite, c’est à lui de poster des photos de son assiette, et de les commenter sur Instagram (sans oublier le hashtag..) et d’agrémenter ainsi ce menu digital parallèle.

“Les gens aiment prendre des photos de leurs assiettes quand ils sortent, et nous voulions utiliser cette tendance déjà bien ancrée sur les médias sociaux pour en faire un outil utile et amusant au restaurant.” explique Felipe Donnelly, le propriétaire du Comodo, à Mashable.

Nous avons encouragé nos clients à poster des photos sur Instagram pour faire passer le mot, et leurs réactions ont été formidables. On nous répète sans cesse combien c’est ingénieux et créatif!”

image thumb1 The Instagram Menu: le menu digital, social et crowd sourcé dun restau new yorkais
image thumb2 The Instagram Menu: le menu digital, social et crowd sourcé dun restau new yorkais

Alors, bientôt ce genre d’initiatives en France?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceciloge 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte