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Blog d’entreprise : 7 raisons d’en créer un immédiatement !

Publié le 07 novembre 2012 par Lgalambert @LGalambert

 Blog d’entreprise, tout le monde en parle mais …

Je suis toujours surprise par la réticence des petites entreprises et entrepreneurs à lancer un blog. On me répond « je n’ai pas le temps pour un blog d’entreprise » ou bien « un blog d’entreprise dans mon secteur, cela n’a pas de sens » ou bien encore (et là je le comprends) « un blog, c’est compliqué, je n’ai pas le courage de me lancer là-dedans »

Vous vous reconnaissez ? Normal, comme la majorité des petites entreprises et indépendants, vous avez pu noter, entendre que le blog d’entreprise est un excellent outil pour votre visibilité, mais…vous ne vous êtes pas jeté à l’eau .

Alors cet article est pour vous ! Voici 7 arguments qui devraient vous convaincre de lancer votre blog d’entreprise.

#1 – Blog d’entreprise : démontrez votre expertise

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Neil Rickards

Vous avez beau être convaincu de votre savoir-faire, inutile de vous dire que vous n’êtes pas le seul… Alors, comment convaincre vos prospects de votre expertise, comment les rassurer sur vos compétences ? En leur donnant un aperçu …

Le blog d’entreprise vous permet de vous poser en expert et chaque article que vous publierez sera une preuve que oui, vous savez de quoi vous parlez ! Vous ne faites pas que des ronds de jambe, la preuve en images ou plutôt en articles.

#2 – Blog d’entreprise : votre meilleur atout référencement !

Ahhh l’éternel combat, arriver à dompter Google pour qu’il vous offre une place au soleil. Saviez-vous que le blog est l’un de vos meilleurs atouts pour votre référencement ? Chaque article de votre blog est un ticket de Lotto pour vous positionner sur un nouveau mot –clé.  C’est l’occasion de viser des expressions plus ciblées qui vous attireront des prospects tout aussi ciblés.

Vous écrivez un article intitulé « la diversité culturelle au sein du gouvernement américain », il y a forte à parier que votre article sera visible sur Google lorsque les gens taperont « diversité culturelle gouvernement » , ces visiteurs seront probablement très intéressés par vos services…

#3 – Humanisez votre marque avec votre blog

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peyri

Vous êtes peut-être très attaché à votre image de marque. Seulement voilà, pour convaincre les gens d’acheter vos services ou produits, vous avez intérêt à leur montrer qu’il y a des êtres humains derrière votre image institutionnelle. À travers votre blog d’entreprise, les gens pourront découvrir votre culture, comprendre votre vision, apprendre à vous connaitre un peu plus.

Vous passez enfin en 3D ! Et les prospects qui vous contacteront seront plus enclins à sauter le pas, car ils auront déjà adhéré à votre état d’esprit.

#4 – Développez votre réseau professionnel

Et si vous utilisiez votre blog d’entreprise pour développer votre réseau professionnel ? Inviter des experts de votre secteur à répondre à une interview sur votre blog, publier un classement des meilleurs services complémentaires à votre offre.  Autant de moyens d’engager le dialogue avec vos futurs partenaires d’affaires en leur proposant une visibilité sur votre blog. Difficile de refuser une telle offre ;-) Et le dialogue est enclenché…

#5 – Alimentez vos réseaux sociaux avec vos articles de blog

Ok, j’ai une page Facebook, un compte Twitter…et maintenant, je fais comment pour alimenter tout cela ?? Et surtout, comment je fais pour y faire ma promotion ? Si vous faites partie des gens qui publient quotidiennement un poste « achetez mes produits » sur vos réseaux sociaux, il faut qu’on parle!

Que diriez-vous de publier vos articles de blog plutôt ? C’est un excellent moyen pour faire valoir votre expertise, faire venir les gens sur votre site, proposer du contenu intéressant…tout en faisant votre promotion ;-) Une fois sur votre site, c’est à vous de jouer!

#6 – Engagez le dialogue sur votre blog d’entreprise

L’un des éléments essentiels du blog est l’espace commentaires . C’est le cœur de votre blog, il vous permet d’interagir avec vos lecteurs, d’écouter leurs points de vue. Alors oui, parfois cela peut faire peur, car tous ne seront pas d’accord avec vous, mais c’est une excellente occasion d’échanger avec vos prospects, de comprendre leurs attentes et répondre à leurs interrogations. Une fois vos lecteurs engagés, vous avez beaucoup plus de chances de les compter parmi vos futurs clients…

#7 : Cerise sur la gâteau… formez-vous !

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photo:

fox_kiyo

Vous dire que cela ne prend pas de temps d’alimenter votre blog serait franchement mensonger. Est-ce que cela prend du temps ? OUI ! Mais c’est du temps que vous prenez pour vous former, pour développer vos compétences, votre expertise. Chaque article que j’écris sur ce blog est le fruit d’une veille, d’une réflexion, mais après chaque article j’ai appris. Et rien que pour cela, cela vaut le coup !

Vous grandirez avec votre blog et vos lecteurs aussi… Ce n’est pas aussi pour cela que vous avez monté votre entreprise ?

Donc en résumé, votre blog d’entreprise vous permettra d’être visible sur Google, de faire valoir votre expertise, d’engager le dialogue avec vos prospects, d’alimenter vos réseaux sociaux, de vous former, d’humaniser votre marque…et vous me dites que vous n’avez pas le temps ???

Allez, faites moi plaisir, sautez le pas. Et si vous souhaitez être accompagné dans cette aventure, n’hésitez pas à me contacter!


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