Hé oui, il est enfin là, le FPS plus attendu de l’année. Il nous a fallu quand même attendre 2 ans pour à avoir une vrai aventure avec notre Spartan mais maintenant on peut tout simplement aller se jeter sur lui.
L’histoire d’Halo 4 débute à bord d’un vaisseau (Forward unto Dawn) contrôlé par l’intelligence artificielle Cortana. Après 5 ans de profond sommeil, Spartan John-117 se réveille pour sauver le monde d’une nouvelle menace. Je ne vais pas vous parler plus sur cette menace car je ne veux pas vous spoiler d’avantage sur le scénario. Surtout que le scénario est la hauteur des anciens Halo, surpasse même à mon avis les précédents opus tellement que l’histoire est profonde et bien ficelée.
Ne vous inquiétez pas, je vais quand même vous annoncer quelques nouveautés de ce Halo 4. Une toute nouvelle race apparait, avec elle ses armes typiques qui s’ajoutent aux armes spartanes et convenantes déjà connues. Pour finir avec le scénario, on aura le droit à des cinématiques dignes des plus gros blockbusters futuristes sans oublier qu’on connaîtra une partie des origines d’Halo.
Parlant des phases de jeu ou gameplay, on peut tout simplement dire qu’on ne s’ennuie pas pendant cette campagne de dix heures environ. Sabotage, phase de shoot avec les vaisseaux, divers sortes de missions ne seront proposés en commencement gentiment, ensuite on enchaine les missions des plus en plus spectuculaires sans perdre une seul seconde pour le plus grand plaisir du joueur. Je vous garantie, personne ne voudra point s’arrêter de progresser dans l’aventure Halo 4 au fil du jeu.
La jouabilité reste typiquement de que peut s’attendre un épisode d’Halo, à la fois facil à prendre, efficace et encore plus fluide ou dynamique que les précédents épisodes.
Pour finaliser ce test, je tiens à vous dire que si vous ne possédez pas Halo 4, vous n’aurez pas le chance de posséder le meilleur FPS de ces dernières années. Halo 4 relance définitivement la série des plus belles des manières en innovant une recette à succès, plus qu’un chose à dire on attend déjà la suite avec impatience !