Magazine Séries

Revolution – Episode 1.07

Publié le 08 novembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-11-07-03h29m44s194

The children’s crusade

Saison 1, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: NBC – 5 novembre 2012

Miles et Charlie décident d’aider des jeunes à éviter l’embrigadement de force dans la Milice de Monroe …

Je déteste les américains qu iaccrochent encore trop nombreux à Revolution sous sa forme actuelle. Du coup, bah je continue à m’ennuyer devant les épisodes. La série se prend trop au sérieux et ils agissent tous comme des abrutis finis. Il n’y a pas que l’électricité qui a disparu, les neurones aussi. Si seulement l’audience chutait plus, on aurait pu avoir un remaniement à la The Event, qui m’ennuyait aussi au début avant de devenir une petite série d’action sympatoche sur sa seconde partie remaniée. Mais là, non, je vais m’ennuyer jusqu’au bout, sauf miracle. Et pour cela, il va y avoir du boulot à fournir du coté des scénaristes.

Déjà, il faudrait commencer à faire en sorte que les Matheson ne fassent pas n’importe quoi. Et sur cet épisode, ni Miles, ni Charlie ne peut rattraper l’autre. Deux jours après l’épisode, je cherche encore et toujours pourquoi ils ont décidé d’aller sauver les enfants. Enfin un, les autres profitant de la brèche, tant mieux pour eux. Charlie ne donne pas la moindre raison (ah si, Danny le deus ex machina qui justifie tout) et soudainement, Miles a une conscience coupable qu’il souhaite racheter car c’est lui qui a mis en place les jeunesses hitlériennes locales. Ok. Donc c’est en fait la Milice de Miles et non de Monroe parce qu’il a à peu près tout fait dedans notre Miles quand même.

Dans le même genre d’action débile: pourquoi envoyer Charlie seule ? Pourquoi la désigner volontaire tout en sachant que ça va faire mal avant de vouloir l’aider une minute plus tard au premier coup du garde ? Pourquoi ne pas y avoir été tous en groupe ? Pourquoi il n’y a que 11 gardes sur ce bateau, dont deux à terre ? Pourquoi ils font une infiltration discrête en hurlant le nom de Charlie dans les couloirs ? Pourquoi ce putain de pendentif se met en route pile au moment le plus opportun ? Pourquoi Miles veut ensuite le détruire ?

Revolution – Episode 1.07

Tout cet ensemble était extrêmement poussif, enchainant action sans logique et énorme facilités scénaristiques. Et on n’a même pas eu un long combat au sabre pour compenser. C’est dommage parce qu’encore une fois, l’idée de base de l’embrigadement des jeunes est bonne. Mais elle méritait une exploitation vraiment différente. Là, c’est juste du gachis.

Et coté flashbacks, ce n’est pas mieux puisque l’épisode nous assène des évidences déjà connues et essaye de nous faire nous inquièter pour le sort du futur bébé qui est … Danny le boulet. Oh ben oui, on va s’inquièter de savoir si elle va bien mener sa grossesse jusqu’au bout alors qu’une phrase sur deux de Charlie est : « il faut sauver Danny ».
Là encore, ça aurait pû être mieux mené comme intrigue si le flahsback n’avait pas attendu la dernière scène pour jouer la carte du « comment elel va sauver sa grossesse » plutôt que la carte jusque là de « va t’elle sauver sa grossesse ? ». Etr il aurait aussi fallu éviter le cliché du militaire bourrin.

Je vais quand même finir par une note positive: Aaron agit bien et comme il faut sur tout l’épisode. C’est clairement le gars très largement au dessus du lot.

Bref 2/10

C’est trop illogique, aucune action n’a de sens, tout est prévisible et ennuyeux. Je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent aimer tant de super potentiel gaché par une écriture aussi mauvaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine