Magazine Football

Bayern-Lille (6-1) : Les réactions d’après match

Publié le 08 novembre 2012 par Yannc83

Bayern-Lille (6-1) : Les réactions d’après matchHumilié sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (6-1), le LOSC est désormais éliminé de la compétition et ce, sans les honneurs. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
On a vécu une première mi-temps cauchemardesque, même s’il y a plus d’une classe d’écart entre les deux équipes. Nous n’étions pas fiers d’avoir pris une volée en rentrant aux vestiaires. On n’a pas fait grand-chose dans cette période pour exister non plus. Si la réussite était aussi du côté allemand, le talent aussi. Heureusement que nous n’avons au moins pas baissé les bras après la pause, en rééquilibrant l’équipe et en sauvant l’honneur avec ce but de Salomon. C’est malgré tout une lourde défaite qui fait mal. À nous de savoir vite digérer en gagnant contre Brest. Sur le plan athlétique, ce n’est pas un avantage d’enchaîner dès ce week-end, mais sur l’aspect psychologique si. Cloisonnons les compétitions. Il reste deux matchs européens pour montrer qu’on vaut mieux que ce qu’on a montré jusqu’à maintenant et revenons au championnat, là où nous sommes bien en ce moment.

Franck Béria (défenseur du LOSC)
On a vu la différence entre une équipe finaliste de deux Champions League en trois ans et nous. Il n’y a rien d’autre à dire, la marche était haute tout simplement. Il y avait trop de différence, ce sont des monstres physiquement, avec de la justesse technique et nous étions déroutés par leurs décalages. Franck (Ribéry), que j’ai bien connu à Metz, se régale. Ne nous dispersons pas et figurons bien en championnat. On a été surclassé, c’est un constat fatal et objectif. J’invite tous mes équipiers à relever la tête. Cette gifle doit nous servir pour la suite.

 Florent Balmont (milieu de terrain du LOSC)
On a pris une grosse claque sur le terrain ce soir. Il y avait un monde d’écart entre le Bayern et nous. Ça allait beaucoup plus vite de leur côté et on prend deux buts assez rapidement. Les Allemands sont bien plus forts que nous, il n’y a même pas d’excuses à chercher, on ne boxe pas dans la même catégorie. Ça fait mal dans les têtes car on ne s’attendait pas à vivre un tel scénario. On souhaitait produire du jeu, mais privé de ballons, on n’a pas pu le faire. Tentons de rebondir dès samedi même si ce soir, c’est dur. II n’y avait d’ailleurs pas un mot dans le vestiaire, surtout à 5-0 à la mi-temps. On verra samedi comment on peut se relever d’une telle correction. Reconnaissons aussi la qualité de l’adversaire et sachons dire chapeau au Bayern.

Aurélien Chedjou (défenseur du LOSC)
« Match à oublier, on a été nul, vous avez le droit de nous pourrir, désolé à tous ceux et celles qui nous suivent… Bonne soirée.

Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern Munich)
«Il faut relativiser la partie de ce soir. On a joué une première période super, on a fait ce qu’on voulait, dont deux buts sur coup franc. Mais l’adversaire n’était pas de première classe, ce sera plus dur samedi contre Francfort (en Championnat)

Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines